Tactiques de Netlinking en 2013 [Infographie]


Moz vient de publier les résultats de son étude sur le Linkbuilding en 2013. On y apprend pas mal de choses sur les pratiques des SEOs et linkbuilders américains, leurs stratégies, les dépenses des entreprises en netlinking, les tactiques qui marchent le plus et celles qui fonctionnent le moins.

Parmi les techniques les plus efficaces, on trouve en première position le « Broken Link Building » : il s’agit d’une méthode qui consiste à trouver des liens morts dans son industrie, créer un contenu similaire ou complémentaire et le soumettre au webmaster en lui mentionnant gentiment que ses liens sont morts mais que vous avez quelque chose d’équivalent ou mieux à proposer. Avec un peu de chance vous obtenez un lien facile. Pour l’anglais, les sites brokenlinkindex.com et brokenlinkbuilding.com permettent d’accélérer le processus de découverte de liens cassés selon des mots-clés.


Les autres techniques efficaces : le Guest Blogging (mais en perte de vitesse), le placement de liens avec des infographies, une couverture médiatique, et les liens dans les pages de ressources utiles.

Parmi les méthodes les moins efficaces en 2013, on trouve la soumission aux répertoires/annuaires, le marketing par article, les échanges de liens, les réseaux de blogs et les link wheels.

Linkbuilding 2013

[source]