Surface : la première tablette de Microsoft, sous Windows 8


L’annonce était attendue à Hollywood, et elle a finalement eu lieu : Microsoft se lance sur le compétitif marché des tablettes tactiles en annoncant SURFACE, un appareil doté d’un écran de 10.6 pouces.

Microsoft Surface


Microsoft Surface est une tablette qui sera disponible en deux versions : celle fonctionnant sous Windows RT avec processeur ARM pour le grand public, et celle fonctionnant sous Windows 8 PRO.

La tablette Surface Windows RT ne pèse que 676 g (903 g pour la PRO) et ne fait que 9,3 mm d’épaisseur (13,5 mm pour la Pro). Son écran HD 1366 x 768 pixels mesure 10.6 pouces de diagonale  (ratio 16:9 widescreen). La tablette version PRO vient avec un stylet qui s’attache magnétiquement sur le côté de l’appareil.

La version RT propose 32 et 64 Go de mémoire interne tandis que la version Pro offre 64 et 128 Go de stockage.

La grosse différence de la Microsoft Surface par rapport à un iPad ou une tablette Android est son pied-support intégré ainsi que son clavier-clapet de 3 mm inclus et qui sert aussi de trackpad (idéal pour ceux qui veulent utiliser un clavier plus conventionnel).

Surface possède une caméra avant et une à l’arrière, le microSD, USB 2.0, Micro HD Video, hauts-parleurs stéréo, microphones, antenne 2×2 MIMO et une batterie : 31.5 W-h.

Le petit plus qui fait toute la différence ^^ : la webcam a une inclinaison d’angle de 22 degrés ce qui permet de participer à une vidéoconférence les mains libres.

Le prix et la date de sortie du nouveau hardware de Microsoft n’ont pas été communiqués, même si on peut s’attendre à une commercialisation vers la fin de l’année.

Surface Windows RT

Tablette Surface de Microsoft

tablette tactile surface

La vidéo officielle :

Le Touch Cover est disponible en 4 couleurs différentes : noir, bleu, rouge et rose.

couleurs surface

Le tableau comparatif des deux tablettes avec les caractéristiques techniques :

Tableau comparatif des deux tablettes microsoft Surface

Plus d’infos sur la page dédiée du site de Microsoft.

  • Michel Gagné

    Bravo! La concurrence fera baisser les prix!

  • Tournai

    La tablette est intéressante, en tout cas le concept.
    Maintenant attendons qu’elle fasse ses preuves et voyons la réaction des concurrents.
    Peut être intéressant de voir si Apple décide de réagir aussi.