Des photos de la tablette Google Nexus 7 fuitent

Gizmodo Australie vient de dévoiler des photos de la future tablette Nexus 7 de Google qui doit être annoncée fort probablement cette semaine (mercredi) à la conférence Google I/O des développeurs.

Sans plus attendre, la voici (aucune garantie de son authenticité par contre, on est encore à l’état de rumeurs, même s’il y a de grandes chances que cette fois c’est bien elle…) :

Nexus 7 tablette


Prévue de longue date pour cet été, la nouvelle tablette de Google a fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois.

Selon Gizmodo, celle-ci devrait fonctionner sous le système d’exploitation Android 4.1 (Jelly Bean), avoir un écran de 7 pouces 1280 x 800 pixels, un processeur 1.3 Ghz quadruple coeur Tegra 3 et une caméra frontale de 1.2 Megapixels.

Elle s’appellera simplement la Nexus 7.

Le fabricant de l’appareil serait Asus. La tablette sera dotée d’une puce graphique GeForce 12-core GPU et aura une mémoire RAM de 1 Go. La batterie aura une autonomie de 9 heures.

Deux versions seront proposées : la 8 Go de mémoire à 199 dollars et la 16 Go d’espace à 249 $.

La Nexus 7 devrait aussi être équipée de Google Wallet (Portefeuille) et de la technologie NFC sans contact.

Si toutes ces suppositions sont exactes, ce sera un joli joujou pas cher à acheter comme première tablette. A un prix de départ de 200 dollars, on est bien loin de celui de l’iPad qui tourne autour des 500 dollars…