Tablette Google : en mai, par ASUS

Vincent (G+)
Gadgets
9 mar 2012
1140 Views

Selon le site Digitimes, la tablette Google devrait voir le jour au mois de mai et sera fabriquée par la compagnie taïwannaise Asus (ASUSTeK Computer Inc).

Asus Tablette

Il s’agirait d’une tablette dotée d’un écran de 7 pouces et dont le prix serait très très abordable : entre 199 et 249 dollars, soit une concurrence féroce pour le Kindle Fire d’Amazon ou la Samsung Galaxy Tab. En comparaison les iPad 2 et 3 ont un écran 9.7 pouces et coûtent au minimum 400 et 500 dollars.

La tablette Google fonctionnerait naturellement sous le système d’exploitation Android (version Android 5.0 Jelly Bean?) et intègrerait aussi le tout nouveau Google Play Store.

A 200 dollars la tablette du géant californien, le gadget tactile risque de se vendre comme des petits pains chauds. Gare à Apple et son iPad. Pour constater l’énorme l’intérêt des consommateurs pour une tablette bon marché, il suffit de regarder les statistiques de vente du Kindle Fire, deuxième tablette la plus vendue au monde derrière l’iPad fin 2011 alors qu’elle n’est disponible qu’aux US.

Craquerez-vous pour une tablette Google sous Android et à petit prix… ?

illustration : Asus Eee Slate EP121

a ecrit 7890 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Tablette Google : en mai, par ASUS”

  1. Je craque!

    … Tant qu’ils ne nous font pas le coup du Kindle Fire et qu’il la rende dispo pour tous le monde.