La Tablette Amazon Kindle arrive pour novembre

Ca y est, c’est (presque) confirmé. Selon Techcrunch, Amazon va sortir sa tablette Kindle au mois de novembre. Son prix : 250 dollars.


Amazon Kindle Tablette

Amazon a décidé de conserver le nom de son e-reader, mais en lui rajoutant le système d’exploitation Android. La future tablette Kindle possèdera un écran tactile de 7 pouces couleur. La sortie est prévue pour fin novembre, donc juste à temps pour apparaître sur les listes de cadeaux de Noël.

MG Siegler de Techcrunch dit que la tablette est « très réelle » puisqu’il l’a vu et essayé. Et à un prix de 250$ (alors qu’un iPad coûte 520 dollars minimum) le succès est quasiment assuré.

Par contre au niveau des composants, elle est inférieure à une tablette équivalente de 500$ : processeur à 1 seul coeur, 6 Go de stockage, écran capacitif qui gère 2 doigts (contre 10 pour l’iPad) et une première version qui sera disponible uniquement en Wi-Fi. On ne peut pas tout avoir, le prix et la puissance ^_^

[source: TC | image : engadget]

  • Tablette tactile

    Le prix sera surement attractif par rapport à la concurrence mais il faut comparer aussi le reste des caractéristiques…La tablette chez Amazon sera certainement réduit au strict minimum (pas ou peu de connectique, un processeur un peu largué), une version d’Android largement dépassé et pas adapté aux tablettes tactiles…Le remplacement de l’éco système de Google (Gmail, Android Market et cie) par celui d’Amazon (Market, MP3..). Pour moi cela équivaut à concurrencer la marque low cost d’Archos : Arnova. Rien de plus.