T-Commerce : quand Paypal s’invite dans votre salon

Vincent (G+)
Video, TV
18 nov 2010
816 Views

Television commerce

Paypal a annoncé sur son blog vouloir faire son arrivée dans le T-commerce (« T » pour Télévision). Le système de paiement en ligne s’invitera sur votre TV via l’intermédiaire de votre télécommande.

Paypal travaille en ce moment avec un acteur du câble aux Etats-Unis, afin de présenter plusieurs produits dans une boutique Télé.

Les possibilités du T-commerce sont infinies. Exemple, vous regardez une publicité, et un des produits vous plaît. Un clic sur la télécommande et hop vous venez de l’acheter via votre compte paypal. Autre exemple: vous regardez un match de tennis, et on vous présente la dernière raquette de Roger Federer. Hop un autre clic et c’est acheté.

En fait, ce n’est pas très différent que de commander un film chez votre fournisseur d’accès internet/tv. Sauf qu’ici, la facture serait générée chez Paypal et non chez votre fournisseur de télévision. Le seul inconvénient que je vois à ca, ce sont les frais bancaires pris par Paypal au passage. Ca c’est moins cool, à moins que le prix affiché soit le montant total à débourser.

Le T-commerce va t-il reléguer le e-commerce au rang de préhistoire dans quelques années ? Selon Comcast, les consommateurs achèteraient plus sur la télévision que sur internet.

a ecrit 7951 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “T-Commerce : quand Paypal s’invite dans votre salon”

  1. Merci pour cet article !

    Je rajoute juste une remarque, à propos des frais.

    Quand vous payez avec votre compte PayPal, c’est gratuit. Vous n’avez aucun frais en plus. Si vous achetez une raquette de tennis à 100€, elle vous coûte 100€.

    Le vendeur de raquettes, lui, aura effectivement des frais, tout comme il a des frais lorsque quelqu’un paye avec sa carte bleue.