Loose Change Vidéo en francais 11 septembre 2001


Depuis quelques jours une nouvelle vidéo du 11 septembre 2001, Loose Change circule sur internet. Gratuite style podcast ou vidéo blog. En fait elle n’est pas nouvelle, elle date de 2005 et une deuxième version est sortie en février 2006. Je ne la connaissais pas du tout, alors pour ceux qui ne la connaissent pas non plus je me dois de vous la présenter ; pour les autres qui connaissent ou qui pensent comme Versac sur Agoravox (*) voir en bas de cet article.
Ce film ou plutôt montage de séquences réalisé par un jeune américain de 22 ans est sidérant. Vous en sortirez transformé, bouleversé.
Son reportage a de quoi faire frémir, si tout ce qu’il avance est vérifiable ; mais jusqu’à présent il n’y a pas grand chose de contestable dans son film et on croit plus volontiers sa version que celle de l’administration américaine.
Dylan Avery est même passé à la tv Fox News (*vidéo tout en bas de cet article), chaine plutôt pro-Bush pourtant.
Tout le monde s’intéresse à lui et à son reportage. Gageons que son avenir est assuré du coté journalistique…

Quelques points qui sont plus que troublants et dont vous aurez les réponses:
-comment deux tours quasi-indestructibles peuvent-elles s’effondrer en 1 demi-heure? démolition controlée? pourquoi voit-on des explosions quelques fractions de secondes avant l’écrasement total des tours, ou même lorsque l’avion percute la tour..?
-pourquoi plusieurs témoins parlent d’un avion cargo plutôt que d’un avion de passagers?
-pourquoi au Pentagone, on ne voit pas de gros débris d’avion et un trou si petit? pourquoi certaines personnes parlent de missile?
-pourquoi pour le vol 93 on nous montre rien si ce n’est un trou qui ressemble à un impact de missile?
-pourquoi toutes les boites noires sont inutilisables alors qu’un passeport est retrouvé intact?
-pourquoi les appels de téléphones portables semblent faux et fabriqués de toutes pièces?
-pourquoi le chef de la sécurité du World Trade Center n’était nul autre que.. Marvin Bush, frère de George W.?

Assez dit, visionnez la vidéo et à vous de juger. Durée: 1h20 environ.

En anglais, sous-titrée en français, 2è édition février 2006:

La 2è partie a été bloquée sur Youtube mais vous pouvez maintenant voir l’intégralité de la vidéo ici :

Et ceci, est-ce: un impact d’avion ou de missile..?

Mort mystérieuse de la babysitter de la famille de Marvin Bush le 29 septembre 2001 : (anglais)
voir l’article

Articles complémentaires :

– Agoravox de Carlo Revelli: 11 septembre 2001 : le nouveau film qui dérange l’Amérique

– Autre article Agoravox de Versac qui descend le premier: Loose change, le film pas nouveau qui ne dérange pas l’Amérique. Décidemment chez Agoravox se livrerait-on à des batailles journalistiques quotidiennes..?! Ouch!

– Le Devoir, par Bruno Guglielminetti: Le film qu’aurait dû faire Michael Moore… avec 2000 $

– Interview de Dylan Avery sur Fox News :

  • valérie

    En effet, c’est plus qu’édifiant.. On se croirait tout droit sorti d’un récit tiré de l’imagination d’un romancier.
    Pourtant, c’est effrayant.
    Le peuple américain est-il aveugle au point de ne pas constater de pareilles énormités ?
    Rien que le soi-disant crash du vol 93 aurait du leur mettre la puce à l’oreille…
    et puis, aussi, n’importe qui peut se douter qu’il est impossible qu’une tour s’effondre tout droit en ayant été touchée seulement sur le haut.
    Enfin je suppose que tout ceci tombera dans les oubliettes où sont déjà pas mal d’affaires américaines.
    On a tué des milliers de personnes et fait souffrir des milliers d’autres. (les musulmans américains aussi) Regain de haine et de racisme envers des pauvres gens qui n’y étaient pour rien.
    Voilà qui est triste et bête à pleurer…
    Quant à avoir des réponses…

  • Onil

    Le Medias prenent de plus an plus de pouvoir et de place dans notre vie( pas au pais ou je vien bien evidament)Donc on a le droit a tout entendre. Le 11 Sept. ma premiere reaccion a ete la joie, »grace » au mepris de l amerique qui est un culte au cotidien a Cuba. Une heure a peine apres les attentas je reagis autrement an comprenant la mostruosite de ses actes, et la victime que je avait ete des medias.Le journalisme ca peut etre un moyen de manipulation donc a pas prendre au seriex.Pardonez moi les fautes.

  • Nicolas

    Comment oser dire que ces avions etaient fictifs …au pentagone ou bien le vol 93 ou meme un avion cargot dans les tours! pensez donc aux victimes et aux familles des passagers !!!

    ps: le trou est aussi petit car il n’y a que l’aile qui a touché le pentagone

  • Twist

    Que l’aile? alors il est où le reste de l’avion???

  • Sandy

    Bonjour à tous, je suis un jeune écrivain de 16 ans et demain aux environs de 13 h 46 ( heure française) il y aura sept années que le premier Boeing a percuté l’un des deux tours du World Trade Center, souvenez-vous de ce terrible jour, l’affliction que les familles de ces défunts prématurés ont dû vivre, c’est inhumain et infâme qu’un humain puisse accomplir un tel acte, l’acte de sonner l’heure de rendre l’âme, c’est vraiment répugnant. Ne les oublions jamais même s’ils ne sont pas de notre nationalité, ce sont des humains eux !

  • Sandy

    Re bonjour à tous, l’heure où le premier Boeing avait percuté l’une des deux tours du World Trade Center été a 14 H 46, voilà bonne nuit et laissa leur une petite pensée.

  • incobn

    bonjour
    oui ok le 11/09 nous a tous terrifié, que ce soit dans sa version officielle ou version loose change. j’aimerai remarqué que moins de 3.000 morts dans cette catastrophe font plus parler que 15.000 morts en 2003 lors de la canicule… ou que des milliers, voir des centaines de milliers de morts lors des terribles épuration ethnique (en ce moment même)…l’horreur se compte t-il au nombre de ses morts ou des images diffusées en permanence sur nos écrans???

  • mouhamadou

    c vraiment triste les attentats du 11 09 01.
    mais sachez ke george w bush doit etre traduit au tribunal penal international.mais en vain.80 pour 100 des pays occidentaux courent derriere les usa.bravo les pays comme russie coreedu nord iran venezuela.

  • erik

    ces vidéos sont honteuses et ceux qui plongent dedans des idiots,c´est de la propagande,bien sur je sais que cette administration américaine est pourrie,mais ceux qui parlent du vénézuela,de l´iran,de la corée n´ont rien compris,pourquoi comparer le mal au mal,ca ne sert a rien,je préfère parler des pacifistes et de ceux qui parlent ou véhiculent l´amour,quand je vois écrit »ma première réaction a été la joie »je me dis,dans quel monde je suis.

  • Quentin

    un peu de recherche dans l’histoire judiciaire et policière américaine vous fera certainement comprendre que ces quelques tarés au gouvernement américain et à la cia sont prêt à tout, et même à ça… il y a absolument pas l’ombre d’un doute, peu importe le tapage des pseudo-anticonspirationistes les tours ont été démolies à l’explosif point final. Sarko (et même l’europe) peuvent faire des pieds et des mains pour censurer la vérité… c’est trop tard.

  • archimed

    c dans c moment la que jme di que DIEU existe car nous ont pourra pa les punirs mais DIEU le fera, enfin il a intérrêt

  • florian

    bjours, moi j’ai pu observer plai de videos prouvant que les attentat du 11 septembre ont ete mal interpreter volontairement, cela mavai telment perturber que je fait des recherche depuis 1ans a peu pres, je peu vous dire que lont nous cache beaucoup de choses dans le monde entier sur beaucoup de raisons, je parle a vous ceux qui croivent cet video, vous y croyer et vouler savoir plus renseigner vous faite des recherches reflechisser, renseigner vous aux niveau des illuminati et vous saurez des verite impressionnante, mais n’essayer pas de convaincre les gens ca ils ne vous ecouterons pas et ne vous croirons pas, donc faite vos propres recherche pour vous meme, je vous previen une chose, internet est tres tres surveiller, si vous trouver quelque chose de comprometant pour je ne sais quelle personne importante vous risquerais davoir des problemes.

  • dominique

    ces milliers de ^personnes qui ont etees tuees ;c est triste car personne ne pouvait les secourir, enfin celles au dessus des impacts. alors complot ou terrorisme, pourquoi la veille toute la famille ben laden decollait des etats unis pour l arabie saoudite?la c i a a forme ben laden,et pourquoi cet abruti de bush dans une ecole ce jour la, ne reagit meme pas loesque les services secrets liu annoncent la mauvaise nouvelle ? ne me dites pas qu il reflechissait, ce serait lui accorder un cerveau !le pentagone a recu un missile car certaines pieces d avion fondent mais d autres pas, hors , aucune boite noire , aucune jambe d atterrissage,et a 9heures du matin un boeing a 700km/h en rase motte, meme un aveugle l aurait vu;le vol 93 ?une trainee de missile car il a ete tout simplement abattu par des f16 americains, car ils craignait qu il s ecrase ou sur la maison blanche ou a camp david. at ils ont cree des heros americains.bravo a cette mascarade, mais les gens sences ne sont pas dupes et la verite aura raison demain ou apres demain comme l assassinat de kennedy , les americains le seront officiellement en l an 2048.

  • SAMIRA

    je ne crois pas à la theorie du complot car comme le trancrit avec beaucoup d’humilité Paul Hemyk Victor dans son roman Le krack de lumiere je cite UN DIEU QUI AIME SON PEUPLE LUI ENVOI DES EPREUVES

  • SAVIN

    DSL POUR L ACCIDENTS MON GRAND PERE VIT TOUJOURS DANS LES …

  • xavier

    J’ ai bien aimé l’explication donné, mais cela ne répond en rien au questions suivante.

    Que sont devenu les passagés des vols 11 175 77 et 93

    a mon avis meme si cela parait démoniaque, je pense que les vols 11, 175 et 77 on tous été équipés de système de pilotage automatique, on aurrait sacrifié toute ses personnes pour une cause économique.

    De la a admetre que toute ses personne aurraient été soudoyés, cela represante beaucoup de dollars a sortir.

    En ce qui concerne le vol 93, de par les informations que j’ai pu voir, il n’aurrait pas eu lieu, donc pas de décolage, mais au contraire ils aurraient débarqué les passager du vol, en ce justifiant d’une soit disante attaque térroriste.

    Les passagers aurraient été emmené au sein meme du pentagone a 20 km de l’aeroport, pour les interrogés.

    Pour qu’ en suite et helicoptere ou je ne sais quoi encore comme appareil, bombarde le segment contenant les passagers du vol 93.

    A travers cette explication purement hypothetique, on ne retrouve aucune faille dans le déroulement, mais une haute complicité de la par de la compagnie aeriene American aireline.

    Si cela été le cas: la compagnie aurrai acepter de faire intervenir une tiers personne pour la maintenance des appareils avant leurs vol et substituer le vol 93 de le liste alors qu’il est toujours d’actualité.

    En ce qui concerne les 3 tours éffondrés, la sécurité national americaine a fait intervenir le week end avant les « attentats » des equipes quit soit dit en passant devaient refaire toute l’installation informatique, on imagine maintenant en quoi aller servir tous ses cables lors du déploiement, cela leur a pris 30 heures, lors de l’installation il ny avait ni camera, ni systeme de securité pas meme les chien renifleur de dynamite.

    Parmis les passagés du vol 77, la majorité travaillés au pentagone, l’une d’entre elle avait testé le pilotage automatique de avion grande ligne et l’avait essayé sur sur avion au dessus du pacifique.

    ces essaye on eu lieu un mois avant les attentats, dans le cadre ou il faut ce débarassé des témoin génant.

    Le world trade center été devenu un gouffre financié, il été question de le désamianté, ce qui aurrai couté pus d’un milliard de dollars au gouvernement americain.

    L’or exposé dans les coffres au sous sol du world trade center a litéralement disparu, mise a par un camion resté sur les lieux.

    Ha oui et pour finir la date du 11/09/2001 n’est pas propre au musulman ni meme au fondamentaliste, elle est propre a l’amerique  » le 11 septembre 1956″ est la date ou 120 mormons on lancaient une attaque contre leur congeneres, étant déguisé en indien cela lancerai une vive polémique pour les massacrés. Si vous avez l’occasion de voir le film « Septembre Dawn » il traduit la démagogie politique de l’époque qui un siecle et demi plus tard na pas changé.

  • JEAN

    xavier concernant les vols 175 et 77 ils ne devait pas volaient ce jour la et leur numero d immatriculation sont toujours en activite apres le 11/09 le vol 93 a atterit sur un aeroport et a etait evacuer en meme pas une demie heure dans un hangar de la nasa,concernant les boites noires 3 seulement on etait retrouver dans les ruines du world trade center.Au pentagone c est un avion de chasse(qui peut voler a plus de 2800KM/H)qui a lancee un missile comme sur la maison de milosevic le dirigeant serbe aucun trace d avion tout les experts on tenu un discours sur les tours comme quoi elle ne pouvait pas tomber(avant de se retracter biensur) puisqu’elle pouvait resister a un ouragan de 150 ans!!!!!!!et meme a plusieurs impact d avions concernant les gens bloquer au dessus des etages en feu sache que plusieur personne on reussi a descendre malgre le feu qui ne fesait que 800°C alors que l acier fond a partir de 1600°C,le batiment n aurais jamais pu s ecrouler si ce n est grace a une demolition controlee!!!en 2005 la tour windsor a madrid alors en construction a bruler pendant plus de 20 heure sans s’ecrouler dans les annes 80 l empire state building a connue pareil sort sur 7 niveau sans s ecrouter etc……et ce qui est de l avion teleguide que tu cite ils l on fait voler pendant des heures en le le faisant decoller 13 fois et atterir 10 et cetait des annes avant le 11/09 qu ils lont fait et pour finir la(parcequ il y a encore bcp de choses a dire)le pentagone est l endroit le plus proteger au monde puisque c est un espace aerien interdit a tout avions sauf au avion de chases de l armee et qu il poser des lances missiles tout autours pour paree a toutes eventuels attaque voila sur ce je vous conseil de voir les 2 reportages se trouvant sur streamiz le 1er que cest il passer reelement le 11/09 et loose change!!!

  • Work Centeur

    L attentat du 11 Septembre(Par Halkayda) a fait des milliers de morts!!! Mais le pire C est que l Etat New Yorker a mentis a la population,en dissent que l air etait pur .Mais pas du tout ! Donc les gens on continues a vivre sens se douter de rien en tout 300.000.000 Personnes on péris !Mais saviez vous que une 3 eme tour était tombe ? Oui la tour numéro 7 du Works Street Center est tomber car la température était a + de 500°C 340 pompiers sont mort ! est même des vies on était retirer a cause de la poussière! Mais la cerise sur le gâteau ! C est que Le maire de New York (en 2001)a ramasser les restes de cadavres ! et puis les a mis a la déchetterie !!! C est une honte ! Maintenant Des millions de personnes souffre de problèmes respiratoire ,de cancer,Asme…EST SOUFFRE AUSSI DE PÊNE CAR LA PLUS PARD DES RESCAPER DES TOURS JUMELLES ONT PERDUS DES PROCHES OU SONT GRAVEMENT MALADE .10 ans mais justice pas faite !!!

  • Seb

    Quand je lis que les commentaires ici sont modérés…. Je suis plié en deux!
    L’orthographe catastrophique qui pique aux yeux passons… mais les pseudo théories qu’on peut lire ici sont a mourir de rire!!! Oufti!

  • mick

    Jetez un oeil sur l’attentat du World Trade Center en 1993. « L’attentat du World Trade Center de 1993 se déroula le 26 février 1993, quand une voiture piégée explosa sous la Tour 1 du World Trade Center, à New York.Les 680 kg de l’engin explosif au nitrate furent placés dans l’intention de faire basculer la Tour nord sur la Tour sud, détruisant ainsi le complexe et tuant des milliers de civils. Malgré l’échec de la mission, la bombe tua néanmoins 6 personnes et en blessa 1042. » « Selon l’architecte du World Trade Center, la tour se serait effondrée si le camion avait été placé plus près des fondations »

    le 11 septembre 2001 il n’y a pas eu d’échec.

  • Mathéo Talbot

    jai vecu au 11 septembre et cetait …

  • renato

    Tout à fait,OK avec Nicolas.Pensez aux familles,des victimes!Et je me permet de rajouter,aux souffrance des victimes,en ce 11 Septembre 2001.c’est terrifiant.

  • Enzo

    @renato : toi, pense aux victimes plutôt. Etre d’accord avec la thèse officielle du gouvernement américain, c’est carrément manquer de respect envers les victimes des attentats, qui ont sûrement été tuées innocemment pour des intérêts qui sont hors de portée de la population.

  • bibi

    Je viens tout juste de terminer un livre sur les attentats du 11 septembre. Je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut pas oublier tout les innocents qui sont décédés. Par contre après ma lecture ( qui fût écrite par un auteur qui ne spécule pas sur des théories, mais bien sur des faits ) vous allez apprendre que le 11 septembre est un gros complot du gouvernement Américain ainsi que le FBI, CIA, SIA qui fût planifié plusieurs annéés d’avance. Comment expliquer que l’auteur du livre suivait à la trace Bin Laden pendant que l’armé elle ne le trouvait guère ?? Plusieurs théories et faits nous font réfléchir, à lire, surtout que l’auteur est allé en territoire ennemi pour nous faire comprendre bien des choses. Malheureusement nous ne serons jamais la vérité sur cette histoire. Par contre je me demande pourquoi qu’ils ont tenu à batir une édifice encore plus haute, et surtout de vanter leur mérite d’être la plus haute en Amérique ???