Surfer sur internet au travail augmente la productivité

Voilà qui devrait intéresser les employeurs… et les employés ; -)

Selon une étude PopCap Games rapportée par PCInpact, le websurf sur le lieu de travail permettrait aux employés d’être plus productifs.

En effet l’explication est simple: en ayant accès au web, l’employé est plus détendu, son lieu de travail lui apparaît agréable et il est tout simplement plus efficace. Facile comme recette, non?


En empêchant les employés de surfer sur internet, les entreprises contribueraient à un manque de productivité annuel de 8 milliards de dollars! A bon employeur, salut!

C’est logique: les journées de travail sont toujours de plus en plus longues et les employeurs toujours plus exigeants.

Un coup de surf sur internet et c’est reparti!

L’étude mentionne que 10 minutes de surf par jour suffisent sur le lieu de travail. Quelque chose me dit que certains en font moins et d’autres plus..

Allez c’est l’heure de faire péter le sondage maison:

  • Nacene en Chine

    Qui a payé cette étude, un syndicat ? :o)

    tu pourrais nous trouver une étude qui dit que lire les blogs augmente sensiblement le ROI :o)

  • Graeme

    Impossible de répondre au sondage, car tout dépend de ce que l’on nomme « surf ». Beaucoup de gens désormais « surfent » sur le web pour trouver de l’info relative à leur travail. Ecrire un rapport, trouver la définition d’un mot, une image, des citations etc…
    De plus en plus bloguent de manière professionnelle, ou tout simplement bossent sur le web. Par exemple, je passe environ 8-10 heures par jour sur le web, à remplir des bases de données, à écrire des articles en étant directement connecté à l’administration en ligne de mes sites.
    Il m’arrive même de mettre des commentaires sur certains blogues… ;-)

  • Vincent

    Graeme, on parle bel et bien de surf personnel ici

  • Thomasjestin

    j’ose même pas imaginer pendant l’euro ce que ça doit être….vu que tout le monde fait des paris en plus, jsuis pas sûr que le mois de juin 2008 sera très productif….dans le genre pour savourer l’euro entre collègues, l’appli facebook eurosport predictions est pas mal du tout

  • Alexis

    Bon alors si je comprends bien je dois être super détendu au boulot!
    Je surf toute la journée (comme là, en train de poster un commentaire).
    Bon c’est sûr je bosse dans une régie pub online, donc forcément le web c’est mon outil de travail.
    Mais attention à l’effet d’usure! A trop surfer on fini par ce fatiguer et à en avoir marre…
    Il faudrait aussi faire une étude sur le plan inverse pour ceux qui bosse dans le web:
    « Pour se détendre faut-il faire des pauses et arrêter de surfer le web? A vivre dans cet écosystème ne s’aliène-t-on pas? »
    See you!

  • BOnzai

    juste 2 min, le temps de lire ces lignes,,, hop, je retourne bosser …

  • Graeme

    @Alexis oui en effet, moi qui bosse dans le web, pour me détendre, je vais boire un café en terrasse (mater les jupes des filles en gros…), ciné, rando… et dès que je reviens, première chose hop, je rallume l’ordi ! ;(
    Dingue….

  • Jean

    Pour répondre à Nacene, le commanditaire de l’étude est PopCap Games qui développe des jeux en flash… dont pas très impartial comme étude…

  • cr0vax

    Ridicule et inadapté … Aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on surf 10 minutes et on travaille ensuite. Le travail et le surf sont indissociables