SuPhp et WordPress Wp Super Cache Directly Cached Pages : Erreur 403

SuPhp n’est vraiment pas la solution idéale sur un serveur dédié quand on utilise WordPress et je l’ai appris à mes dépens.

Notamment SuPhp peut ralentir la vitesse d’exécution de manière significative mais combiné avec le plugin WordPress Wp-Super Cache on peut frôler la catastrophe…

J’ai décidé le mois dernier de mettre en « Directly Cached Pages » dans Wp-Super Cache certaines pages pour plus de vitesse d’accès, et ce sur plusieurs blogs.


Vous imaginez la suite ? moi non plus, jusqu’à récemment, lorsque j’ai découvert que des pages ou répertoires entiers avaient carrément sauté de l’index Google car celles-ci retournaient des Erreurs 403.

Solution: supprimer immédiatement les directly cached pages. Résultat: plus d’erreurs, mais prendre son mal en patience. Se faire un café ou aller se défouler dans un punching-ball. Wp Super Cache est un bon plugin mais il faut être prudent.

  • Goonline

    J’ai eut plus ou moins le même style de problème il y a quelques temps et bizarrement, mes pages avaient retrouvés leurs importances voir plus au yeux de google à la google danse qui suivait … pas de panique donc :-)

  • FMx83

    Salut,
    j’ai eu moi aussi ce problème d’erreur 403, en faite je ne sais pas par quel truchement, mais ce plugin supprime la réécriture des liens, donc je l’ai redéfinie dans le .htaccess (RewriteEngine On)et ca repart comme en 40