Le GamePad Super Nintendo existe, la preuve en vidéos !

Le GamePad Wii U a visiblement fait des émules dans le monde amateur, et même si ce n’est pas directement Nintendo à qui l’on doit cette nouvelle trouvaille, elle méritait bien sa place ici. A la manière donc de cette tablette qui intègre un écran pour permettre notamment au joueur de se passer d’un téléviseur, le GamePad Super Nintendo, dont le nom exact est SNES-001 Advance, nous est présenté en deux vidéos.


On nous précise que le design des manettes n’est pas définitif, et on veut bien le croire, mais le but de la seconde vidéo est de nous montrer que les deux SNES-001 Advance fonctionnent de manière complètement synchronisée. Elles restent des manettes qui ne peuvent par conséquent pas être considérées comme des consoles portables. Vous pouvez d’ailleurs le voir dans cette deuxième vidéo, il est nécessaire de brancher ces manettes à une Super Nintendo (ici une Super Famicom, équivalent japonais) pour qu’elles fonctionnent.

Une vente aux enchères a apparemment eu lieu (elle est peut-être même toujours en cours au moment où je tape ces lignes), et il y était possible d’acheter ces deux SNES-001 Advance au prix de 500 dollars (près de 400 euros, on imagine qu’il s’agissait du lot). L’ergonomie semble certes être au rendez-vous, mais il n’y a guère que les passionnés que l’on verrait intéressés. Nintendo aurait certainement révolutionné le monde du jeu vidéo s’il avait sorti ces périphériques sur le marché il y a un peu plus de dix ans.

image : Engadget, via