Super Meat Boy : The Game se dévoile sur iOS… et Android ?

La Team Meat nous avait prévenus : si Super Meat Boy débarquait un jour sur supports tactiles, il ne faudrait alors pas s’attendre à un simple portage de la version XBLA/PC. Et c’est hier que les développeurs du jeu ont confirmé l’arrivée prochaine de Super Meat Boy : The Game pour iOS. Avec une première image pour nous montrer qu’effectivement, ce Super Meat Boy-là sera différent. Avec des personnages plus gros (pour rappel, ceux de la mouture originale étaient microscopiques) et du sang se détachant en sortes de globules du corps du héros.


Super Meat Boy iOS

Le héros, parlons-en car il ne s’agit ni plus ni moins que d’un steak saignant. Doué toutefois d’un semblant de cœur puisque épris de Bandage Girl, qui trouve toujours le moyen de se faire enlever par le diabolique Dr Fetus. Le périple de Super Meat Boy se résume à traverser des tableaux bourrés de moyens de mourir (et de repeindre la salle d’un rouge pétant en passant) avec quelquefois des boss à terrasser. Bien que n’étant, à la base, composé que de peu de pixels, Super Meat Boy se manie incroyablement bien et c’est probablement en grande partie de là que provient son succès.

Super Meat Boy : The Game devrait toutefois être « un tout nouveau jeu », avec certes des éléments issus du titre original parce qu’il est quand même toujours question de Super Meat Boy. La Team Meat a également précisé que Super Meat Boy : The Game ne sera pas exclusif aux plates-formes iOS. Attendez-vous donc à le voir débarquer sur Android voire Windows Phone. Sa date de sortie reste encore inconnue.

image : Team Meat Blog, via