Super Mario 4 en préparation chez Nintendo ?


Il n’y a finalement pas si longtemps que ça, en janvier dernier, Nintendo annonçait à ses investisseurs encore un peu anxieux le développement d’un nouveau Mario 2D. Satoru Iwata précisait alors que son lancement (du jeu, pas du PDG de la société) sur le marché s’effectuerait dans l’année fiscale en cours (prenant fin le 31 mars 2013). Depuis, plus rien, et c’est normal.


Mais devinez ce qu’il s’est passé il y a quelques jours (je vous laisse une poignée de secondes pour cogiter). Réponse : la firme de Kyôto a enregistré un nom de domaine très évocateur, supermario4.com. Et là, je vous sens tout de suite plus motivés à poursuivre la lecture de cet article, et c’est normal. En se rendant à l’adresse indiquée, on tombe sur le site officiel de Nintendo, à la page de sélection de la langue. Tiens donc.

IGN nous informe que ce domaine est géré par Nintendo of America, et qu’il se peut très bien que ce dépôt de nom n’indique pas l’existence, présente ou future, du produit susnommé (ici Super Mario 4). En effet, Nintendo a pu choisir de sécuriser cette URL sans penser à aller plus loin. Oui, je sais que je ne suis pas du tout convaincant. Super Mario 4 pourrait ainsi être le second Mario à apparaître sur 3DS, après Super Mario 3D Land. Mais on peut aussi très bien imaginer qu’il soit l’un des titres de lancement de la Wii U.

Pour rappel, Super Mario Bros. 3 était originellement sorti en 1991, sur NES.

image : Adium, via