Super course 2012 : quelle est la voiture de sport la plus rapide ?

Si vous suivez ce blog, vous avez du voir ces duels impitoyables entre une Lamborghini Aventador, une Bugatti Veyron, une McLaren MP4-12C et une Lexus LFA.


motortrend 2012

Maintenant MotorTrend a décidé d’aller encore plus loin en mettant 9 supercars sur la même ligne de départ dans une course sans pitié… S’affrontent dans cette vidéo :

-Lamborghini Aventador

-Nissan GT-R Black Edition

-Ford Shelby GT500

-McLaren MP4-12C

-Jaguar XKR-S

-Porsche 911 Carrera S

-Subaru BRZ

-Mercedes-Benz C63 AMG Black Series

-Chevrolet Camaro ZL1

Admirez ce moment unique ci-dessous. A noter que ce n’est pas forcément la plus rapide qui représente le meilleur choix au niveau de l’achat, au contraire la Lambo arrive 9è et la Porsche première (voir le Buyer’s Guide 2012 de Motortrend).

La gagnante au quart de mile (400 mètres) est la Lamborghini Aventador avec ses 691 chevaux qui atteint une vitesse de 213 km/h en 10,8 secondes, suivie de la McLaren avec ses 592 chevaux et la Nissan GTR avec ses 545 chevaux.

  • JB

    J’adore ce genre de test. Bon ok c’est de la ligne droite mais bon désolé, les oppositions du type « qui c’est le plus fort entre l’éléphant et le rhinocéros » me passionnent !

    J’avais vu une vidéo aussi sur une course entre une R1 (moto donc), une voiture de ce type et un avion à réaction :D

    Au départ la moto grille tout le monde mais elle est rapidement dépassée par la voiture et juste après c’est l’avion au décollage qui dépasse et met un trou géant aux deux autres !

    Je n’ai pas pu tout tester sur circuit évidemment, pour le reste je me fais la main sur simulateur de pilotage ici : http://www.karting-indoor-provence.com/CE/simulateur-de-pilotage.html

    En tout cas l’équation c’est grossièrement ça : au démarrage la légèreté avantage énormément, surtout si le couple max de la voiture est bas dans les tours. Mais après ça devient une autre paire de manche dès que le circuit a un minium de longueur. Les gros cube font leur retour en force et la le ratio puissance/poids joue pleinement.

    En tout cas j’aime bien la dernière voiture qui passe pour une 2 chevaux derrière les autres alors qu’elle a quand même fait du 150km/h de moyenne en départ arrêté :) Et puis le petit burn à la fin c’est très marrant… quand tu sais ce que vaut le train de pneus c’est sport !

  • mister

    trop mortele la bugatti veyron sera ma voiture futur on va ce marieé