Super Bowl = Super Stats [infographie]

L’événement sportif majeur aux Etats-Unis affiche chaque année des chiffres records, et ce, à tous les niveaux. Ce n’est pas la première infographie sur le sujet, ni la dernière mais vu que celle-ci émane directement du site officiel du Super Bowl, on est à peu près certain que ces données approchent la réalité.


Voici les statistiques démentielles sorties à l’occasion du Super Bowl 2012.

61 millions d’américains auront assisté à un party (regroupement) pour suivre le Super Bowl avec une moyenne de 17 personnes par party!

40% des téléspectateurs ne sont pas des fans de football (NFL) et 25% d’entre eux sont des femmes.

50 millions de dollars auront été dépensés en nourriture en cette seule journée : 42% du menu est constitué de pizza/chips/snacks, 32% de trempettes et sauces diverses et 23% d’ailes de poulet.
Côté quantité : 45 000 tonnes d’ailes de poulet auront été ingurgitées ainsi que 24 000 tonnes d’avocats, 12 000 tonnes de chips et 3600 tonnes de popcorn. Bon régime ensuite… sachant que pendant le match seulement, chaque personne consommera en moyenne 1200 calories.

Pour finir, n’oublions pas la boisson et la statistique ultime ^^ : 1,2 milliard de litres de bière auront été bus ce dimanche.

Super Bowl Infographie

[via]