StumbleUpon à vendre pour 50 millions

Je songeais à faire un article sur ce formidable outil qu’est StumbleUpon lorsque j’ai vu cet article de Techcrunch.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Stumble Upon est une toolbar que l’on installe dans son navigateur pour découvrir, noter et commenter les meilleurs sites internet.


Le bouton « Stumble! » permet de naviguer de façon aléatoire de site en site selon les thèmes que l’on a spécifié: Tous, Arts, Commerce, Blogs, Santé, Médias, Tech, etc..

Un petit bouton nous donne la possibilité de dire j’aime ou j’aime pas le site visité ; Vous pouvez tagger vos sites préférés, rechercher, écrire une description sur des sites non connus du système (le vôtre par exemple!!), commenter, se créer une communauté d’amis comme sur Myspace, ou comme je l’ai fait ci-contre un « Groupe » (payant): Voir mon Groupe Internet Tools & Scripts où j’ajoute régulièrement des liens utiles ; vous pouvez également y participer gratuitement.

L’interface et le design de StumbleUpon sont plutôt simplistes mais l’efficacité est là.

Je ne sais pas si c’est encore le cas mais à l’inscription de mon site pendant plusieurs jours j’ai reçu des centaines de visiteurs (pic à 2500 en 1 journée!) ; le système fait connaitre les nouveaux inscrits.. Par la suite si vous voulez recevoir des visites, il vous faudra participer régulièrement en votant et commentant les sites.

Seul regret, pas d’interface en français.. bien qu’il existe des groupes « France », « Québec »,..