Street Fighter x Tekken : retardé sur Vita, mais avec plus de persos


Street Fighter x Tekken débarquera début mars sur PS3 et Xbox 360 (le 6 aux États-Unis et le 9 en Europe). Sans oublier la version PC qui nous arrivera deux mois après environ, comme d’habitude avec Capcom. Voilà, c’est très bien pour les joueurs sédentaires qui vont pouvoir découvrir ce crossover ultime (jusqu’au prochain) dans relativement peu de temps, mais quid des possesseurs de PlayStation Vita ?

Street Fighter x Tekken - Ryu vs Kazuya


Alors oui, j’allais vous en parler, Capcom a annoncé que la version Vita de Street Fighter x Tekken sortira à l’automne 2012. Ça fait un peu mal. Si on souhaite donc se friter là maintenant tout de suite sur un Street portable, on se tournera logiquement vers le Super Street Fighter IV de la 3DS. Ou alors Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 sur la même Vita si l’on ne craint pas de faire une indigestion de menus best-of.

Mais ce retard va servir à Capcom pour inclure douze nouveaux personnages dans le casting (attendez-vous à « devoir » les payer au compte-gouttes sur vos consoles de salon). Du côté des combattants de rue, vous aurez donc en sus Blanka, Cody, Dudley, Elena, Guy et Sakura. Et du côté du poing de fer, vous gagnerez Alisa, Bryan, Christie, Jack, Lars et Lei. Le compte y est, la parité est respectée (au niveau du nombre de représentants par camp, je précise).

Aucune image ne nous a été fournie pour illustrer cette info, mais elles nous parviendront bien assez tôt. En même temps, ce n’est pas comme si vous n’aviez jamais posé les yeux sur le torse de Blanka ou le faciès de Lei.

image : Capcom Europe, via.