Steve Jobs quitte la direction d’Apple

Steve Jobs vient de démissionner de son poste de Directeur d’Apple ce mercredi soir. Dans sa lettre de départ plus bas, Mr. Jobs conseille de nommer Tim Cook à sa place.


Steve Jobs

Même s’il ne s’étale pas en détail sur les motifs exacts de sa démission, on peut se douter que son état de santé s’est détérioré.

« J’ai toujours dit que si un jour je n’étais plus en mesure d’assurer mes fonctions en tant que PDG d’Apple, je serais le premier à vous l’apprendre. Ce jour est arrivé.«

On y apprend quand même que Jobs souhaite rester président du conseil d’administration de la société.

Il faut rappeler que le PDG de la Pomme est en congé de maladie depuis le mois de janvier 2011. L’homme a passé au travers un cancer du pancréas en 2004 et avait déjà reçu une greffe du foie en 2009.

A chaque fois que Jobs a annoncé des problèmes de santé, l’action AAPL a plongé en bourse, et la cotation après-séance sur le Nasdaq de ce soir ne fait pas exception : -5,07% à 8:00 pm.

Lettre de démission du poste de CEO d’Apple :

lettre demission steve jobs

Tim Cook, le nouveau PDG de Apple :

Tim Cook

[via apple]

  • Tarik

    Bonjour,

    C’est bien dommage.
    Doit-on en déduire que l’innovation chez Apple s’en ressentira ?

    Merci pour l’info.
    Tarik HANNANE

  • Arnaud

    Il est partis au meilleur des moments je pense…
    merci pour la news:)

  • Terra Nova

    Il est vrai que la personne est charismatique, mais n’oublions pas non plus qu’Apple possède une très grande équipe et qu’ils sont tous très bon aussi