Steve Jobs aurait conçu l’iPhone 5 et 5S/6 avant sa mort

En fait Steve Jobs n’est jamais réellement parti. Et cette affirmation n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui car on vient d’apprendre que l’iPhone 5 et l’iPhone 6 (ou 5S) porteraient la signature du fondateur de la Pomme.


Steve Jobs Iphone 5 6

Cette information surprenante provient du San Francisco Examiner. Le journal rapporte les dires de George Gascón, procureur de San Francisco, qui a interrogé les responsables d’Apple à propos des nombreux vols d’iPhones dans sa ville l’an dernier. Le procureur souhaiterait que des technologies soient mises en place pour désactiver les appareils une fois qu’ils ont été rapportés volés. Mais là n’est pas le propos de cet article. En fait c’est au cours de cette rencontre entre George Gascón et le représentant d’Apple auprès du gouvernement américain, Michael Foulkes, que ce dernier a échappé quelques paroles qui sont loin d’être anodines…

Foulkes a déclaré que les deux prochaines générations d’iPhones (soit le 5 et le 5S/ou 6) avaient déjà été développées avant la mort de Steve Jobs.

Ce qui signifie que le génie Steve Jobs avait tout prévu avant de partir. Et que les fans pourraient être comblés en apprenant que c’est Jobs lui-même qui a signé l’iPhone 5 et qu’il signera à titre posthume le prochain modèle du téléphone de la Pomme.

Aucune idée si cette phrase a été longuement préparée à l’avance comme arme de marketing pour enlever la pression de l’innovation des épaules de Tim Cook, ou bien si c’est purement accidentel. Mais une chose est sûre, dans les deux cas cela va servir la cause d’Apple et ravir ses fans les plus fidèles.

  • Chris Browsky

    Pourquoi parler au futur de l’iPhone 5 alors ? L’espèce de 4 allongé qui est sorti l’année dernière et qui s’appelle 5 … c’est pas ca le 5 ? ^^