Steve Ballmer annonce sa retraite, Microsoft prend +7% en bourse

Il y a des choses comme celles-là qui sont … très faciles à expliquer. Steve Ballmer a officiellement annoncé qu’il partait à la retraite d’ici les douze prochains mois.


Conséquence immédiate : si le concerné est content et libéré de ses tâches, ce sont les actionnaires de MSFT qui le sont encore plus. Résultat : le titre a pris +7% sur le Nasdaq aujourd’hui.

Steve Ballmer retraite

Hommage tout de même à ce pro du marketing qui a collaboré avec Bill Gates depuis les débuts de la firme de Redmond, en 1980. Mais il aura été incapable de continuer à mener Microsoft au succès (et même de le maintenir à flot) durant les dernières années pour rivaliser avec Google (moteur de recherche) ou Apple (iPhone/iPad).

Pour son départ en grandes vacances, il vaut mieux plutôt se rappeler de ce clip décalé DaDaDa quand on pense à Steve Ballmer … (qui se rappelle de cela?)

http://www.youtube.com/watch?v=PrwnJDQy0ic

Franchement, là il était fort! ^_^ (carrière de comique ratée)

  • eric

    Heureusement! Ca devenait vraiment n’importe quoi. Et Bill Approuve! Et encore une fois, HEUREUSEMENT!

  • jennifer@virtual.com

    Je ne comprend pas vraiment cette réaction du marché. En tout cas, on peut dire que le principal concerné ne devait pas faire l’unanimité au sien de la société et au près des actionnaires.