Stephen Hawking : « le cerveau pourra un jour être copié sur un ordinateur »

Vincent (G+)
Science, Espace
27 sept 2013
40543 Views

Selon Stephen Hawking, le cerveau pourrait un jour être recopié sur un disque dur. Et cela créera en quelque sorte un prolongement de la vie, telle qu’on la connaît aujourd’hui. En fait le cerveau pourrait exister sans corps humain. Ce n’est pas pour demain matin avec la technologie actuelle, mais un jour ce sera possible.

Stephen Hawking

Le chercheur a déclaré lors du festival du film de Cambridge il y a 10 jours : « Je pense que le cerveau agit comme un programme à l’intérieur de l’esprit, comme un ordinateur« .

Stephen William Hawking est un physicien britannique qui figure parmi les scientifiques les plus respectés de son époque.


« Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Il a également eu du succès avec ses œuvres de vulgarisation scientifique. La clé des principaux travaux scientifiques de Stephen Hawking à ce jour est fondée sur l’élaboration des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale, et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd’hui connues sous le nom de radiations de Hawking » [Wikipedia]

Hawking est âgé de 71 ans et souffre depuis qu’il a 21 ans de sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig aux USA ou maladie de Charcot en France). A l’époque les médecins ne lui donnaient pas longtemps à vivre, et même s’il est aujourd’hui presque paralysé, cela n’empêche que l’homme a accompli de grandes choses tout au long de sa vie.

Hawking

Le 20 septembre est sorti en Angleterre un documentaire sur sa vie, avec Mr Hawking comme narrateur de sa propre histoire :

Son site internet : hawking.org.uk

a ecrit 7747 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.