Steam prochainement disponible sur Linux

Steam est une plate-forme de téléchargement vidéoludique conçue et détenue par Valve qui doit le gros de son succès aux prix et promotions pratiqués tout au long de l’année sur des titres relativement récents. Par exemple, jusqu’à vendredi à une heure du matin (heure française), il est possible de se procurer les deux premiers Dead Space version PC pour moins de neuf euros ! Oui oui, c’est un peu du délire. Jusqu’à maintenant, Steam n’était disponible que sur PC et Mac, mais cela pourrait bientôt être amené à évoluer si l’on en croit les récents dires de Michael Larabel. Cet ingénieur logiciel qui porte également la casquette d’analyste technologique a en effet laissé quelques mots sur son compte Twitter disant que Steam fera prochainement son entrée sur Linux.

Une révélation que l’on se doit forcément de prendre au sérieux, étant donné que ce Michael Larabel a visité les studios de Valve il y a quelques jours et qu’il pourrait, par conséquent, avoir posé les yeux sur d’intéressants projets dont celui-ci. En résumé, le service Steam arriverait dans les mois à venir sur Linux, et Valve travaillerait actuellement à rendre son (énorme) catalogue de titres compatible avec ce système d’exploitation. Il n’est pas dit qu’ils seront tous présents tôt ou tard, mais la machine semble en tout cas être en marche et c’est déjà une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Linux souhaitant jouer à petit prix sans passer par « l’outil du diable » que nous appelons nous autres Windows.


[via]

  • fran6t

    Oui a moins que ce soit comme pour android ou mac, quand il parle de stream c’est uniquement la partie communication entre joueur, mais pas la possibilité de jouer, en gros peut rester connecter, savoir les promos et actu et c’est tout.