Steam arrivera cette année sur Linux

Nous avions annoncé ici en avril dernier qu’il était plus que probable que le service en ligne de Valve, Steam, arrive prochainement sur Linux. A l’époque, Michael Larabel de Phoronix, qui avait été invité par Gabe Newell lui-même à venir visiter les locaux de la société, savait des choses qu’il n’était malheureusement pas en mesure de révéler de suite. Tout juste avait-il pu fortement suggérer à ses lecteurs que Valve avait des plans concrets pour le système d’exploitation Linux. Et de préciser par exemple que ce dernier avait reçu les faveurs de Valve en raison de la stabilité affichée par son code. Mais les quelques informations délivrées alors n’étaient pas suffisantes au goût de plusieurs internautes.


C’est pourquoi l’un d’entre eux, Joe Davinson, a pris son courage à deux mains et a carrément envoyé un message au patron de Valve, ce bon vieux Gabe, en lui demandant si le débarquement de Steam sur Linux se ferait avant la fin de cette année. Et il n’a pas mis très longtemps à recevoir sa réponse, on ne peut plus brève, claire et concise : « oui » (un mot qui rend bien service par exemple pour sceller le sort de deux individus à jamais).

Steam sera donc disponible dans les six mois à venir sur Linux, accompagné à son lancement d’un nombre défini de titres dont au moins un (on le suppose) provenant de chez Valve. Le succès devrait être au rendez-vous, ne serait-ce que parce que les utilisateurs de Linux se trouvent être ceux qui se montrent le plus généreux lors d’opérations telles que les différents Humble Indie Bundles.

image : Phoronix, via

  • fran6t

    Est-ce sûr que ce sera bien les jeux ou bien comme sur mac et sur android juste steam en tant que partie permettant de rester connecté à la communauté steam et connaitre les nouveautés et offres promotionnels ?