Statistiques d’utilisation de Twitter en France

Selon une étude réalisée par Semiocast, une startup parisienne de mesure de Buzz, il y a 2,4 millions d’utilisateurs Twitter en France , sur un total de 210 millions dans le monde (les français sont au 17è rang mondial en nombre de comptes ouverts).


Fait intéressant, sur la totalité des comptes français, 9% d’entre eux sont protégés par mot de passe (contre 7,8% en moyenne dans le monde). Les comptes les plus protégés sont à Singapour (17,2%), en Malaisie (14,8%), Philippines (10,8%), États-Unis (10,7%) et en Inde (9,9%). Phénomène inverse, les comptes les moins protégés (timeline des tweets publique) sont au Japon (2%).

Le graphique ci-dessous montre l’évolution exponentielle du nombre d’utilisateurs inscrits entre mars 2006 et février 2011.

statistiques-twitter-france

[étude semiocast.com]

  • Alex

    J’adore la manière de détourner les chiffres « il y a 2,4 millions d’utilisateurs Twitter en France ». Si on considère qu’un utilisateur est un inscrit… En réalité, un véritable utilisateur qui a fait plus de 10 tweets, ce chiffre tombe a… aller pour être gentil 30 000 personnes… C’est beau les études…

  • zefog

    réponse/question à Alex : admettons, cela veut alors s’appliquer a facebook and co ? quelle conclusion, business ou non, en tirer ?
    merci

  • filtrenet

    Belle infographie sur les utilisateurs de Twitter en France

  • isabelle

    ma fille est inscrite