Statistiques Internet Comscore de mai 2011 [France et Europe]

Comscore vient de publier quelques statistiques intéressantes sur l’usage Internet en Europe et en France pour le mois de mai 2011.


Premier tableau : les pays européens (incluant la Russie) classés par nombre de visiteurs uniques de plus de 15 ans, sur 1 mois. L’Allemagne arrive au premier rang avec 50 millions de VU, suivi de la fédération russe avec 48 millions et la France en 3è place avec 42 millions de visiteurs.

classement-europe-comscore

Deuxième tableau : les sites les plus visités en Europe. Les sites Google mènent la danse avec 333 millions de visiteurs sur 1 mois, suivi des sites Microsoft avec 270 millions et Facebook 240 millions.

top-sites-europe

Troisième tableau : Les sites les plus visités en France. Sans grande surprise, c’est le même début de classement qu’au niveau européen : Google, Microsoft, Facebook. Orange arrive en 4è position avec 23 millions de visiteurs au mois de mai 2011, le réseau Comment Ca Marche en 6è place avec 20,8 millions, Iliad/Free.fr en 8è place avec 20,5 millions et Groupes Pages Jaunes en 9è place avec 19,9 millions.

top-sites-france

Quatrième tableau : Une donnnée intéressante : les catégories sur Internet qui connaissent la plus forte progression en France de avril à mai.

Les thématiques les plus vues en France sur le Web sont les sites gouvernementaux (19 millions de VU en 1 mois), la mode/beauté/style avec 13,5 millions de visiteurs, les sites de jeux/loterie avec 8,5 millions, les sites de compagnies aériennes (7,5 millions), les sites d’humour (7,3 millions), et les sites d’information (6,5 millions).

categories internet france

source : comscore

  • Fred

    Pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu’à 11, il y avait vincentabry.com !
    ;o)

  • Vincent Abry

    Krrr! difficile à moins de sortir le gros casseur ;-)
    1 million de visiteurs et 3 millions de pages vues par mois me suffirait mais j’en suis encore loin