Nielsen vient de dévoiler les statistiques concernant les moteurs de recherche pour le mois d’octobre 2008.
Google est toujours premier avec 61.2 % des parts du marché de la recherche en ligne, suivi de Yahoo avec 16.9 %, Microsoft 11.4 %, AOL 4.3 % et Ask 2.3 %, les autres étant négligeables.
Il faut souligner que Google et AOL progressent respectivement de 8.1 % et 14.5 % par rapport à l’année dernière, alors que Yahoo et Microsoft perdent -12 % et -19 %.

Dans le même temps j’apprends que Comscore vient lui aussi de sortir ses stats avec une progression de +9 % de Yahoo par rapport à Septembre 2008, ce qui le place en tête des progressions des recherches (Microsoft +8%, Google +7%).
Pour les parts de marché c’est sensiblement la même chose que pour Nielsen (Google 63%), par contre ici Yahoo a nettement l’avantage sur Microsoft 20.5% contre 8.5% (au lieu de 16.9% contre 11.4% chez Nielsen).

Maintenant si on laisse la recherche de coté et qu’on se concentre sur le nombre de visiteurs uniques pour le mois d’octobre 2008, on se rend compte que Google et Yahoo sont quasiment à égalité en première place (147 000 contre 145 000) suivi par Microsoft (123 000), AOL (111 000) et Fox (90 000).

| Share |
Si vous aimez cet article, je vous suggère de vous abonner au fil RSS et à la Newsletter pour recevoir les articles par email, et de me suivre sur Twitter



0 commentaire dans " Statistiques des moteurs de recherche pour Octobre 2008 "
Ecrire un commentaire
Les commentaires sont modérés et certains peuvent passer dans le filtre de spam. Ne vous inquiétez pas je les vérifie un par un et ils pourraient apparaître plus tard. Liens acceptés dans "Site Web" seulement. Evitez la publicité pour votre site ou un message qui ne comporte qu'un ou deux mots de type "allo" "Ha" "Ho" "Hi"...Bon ceci étant dit :-) entamons la discussion et j'encourage ceux qui ne commentent jamais à me laisser un comm, ca fait toujours plaisir!