Startups Canada (Techcrunch) + 2 billets pour le Webcom-Montreal


A l’occasion d’un premier billet sur Techcrunch: Flash sur 17 startups canadiennes, j’ai décidé de donner les deux places d’une valeur de 495$ chacune dont je dispose pour la conférence Webcom-Montréal de Novembre.


Parmi les invités présents à ce Webcom qui aura lieu le 12 Novembre : Rishi Chandra (Google), Ross Mayfield (Socialtext), Wanda Yu (Microsoft), Isabelle Juppé (journaliste), Sylvain Hudelot (France Telecom), Michelle Blanc (Analyweb), Laurent Maisonnave (VideoPresse).

Merci de bien vouloir répondre à la question suivante en commentaires (attention de bien fournir un email valide pour que je vous contacte):

Dites-moi en quelques phrases quel serait, pour vous, la parfaite conférence webcom ? (améliorations, suggestions, qui souhaitez-vous y voir, etc.)

Veuillez également indiquer le pays où vous habitez et si vous pourrez être présent à cette conférence.

Ensuite je donnerai les deux places aux deux réponses qui me paraissent les plus intéressantes.

Note: je n’ai pas le droit d’organiser de concours par tirage au sort ou par vote sans dépôt légal donc c’est le seul moyen de vous les faire gagner

  • Fred

    Bonjour Vincent

    Il y a plusieurs sujets qu’il serait intéressant de traiter de mon point de vue :

    – Tenter de faire une exploration des modèles d’affaires du web : Comment rentabiliser un service gratuit sur Internet, comment vendre en ligne, etc.
    – Démarrer une entreprise web à partir de rien. Du moins, rien financièrement. Vers qui se tourner pour obtenir des conseils pour démarrer, existe-il des pépinières spécialisées pour les entreprises du web, etc.

    Je suis quelqu’un avec pleins d’idées, une expérience de 10 années dans le domaine du jeu vidéo en ligne et j’ai besoin d’un peu plus d’informations pour pouvoir me lancer au Canada (j’habite ici que depuis 1 ans).

  • Jonathan Parent

    Un portrait mondial, à ce jour, de l’intégration du réseau Internet comme canal de communication privilégié ainsi que les projections pour les années à venir. Qu’est-ce qui est réaliste de croire et qu’est-ce qui reste utopique.

    Je suis de Québec alors pas de doute qu’il m’intéresse de participer au Webcomm.

  • J-F Bourgault

    Bonjour,

    Comme je n’ai jamais participé à cette conférence j’aimerais bien y aller.
    Voici ce que je trouverais intéressant de discuter.

    – Quel est le profil des investisseur dans le monde du Web, qui sont les gens organisme, ou compagnie qui investisse. Ou trouver les ressources financière nécessaires a un startup.
    – Comment planifier son startup. Car on peu pas partir avec seulement une idée il y a des étapes à réaliser et ce n’est pas tout le monde qui est au courant. Cela pourrait nous évitez quelque erreur de débutant.
    – Les différents marchés potentiels, et émergeants du web. Quelle sont les tendances pour le futur.
    – La copie VS la propriété intellectuelles. Comment se protéger en lançant une nouvelle idée que personne ne s’en empare.
    – Quelles sont les startup qui ont marché Vs ceux qui on couler et pourquoi.
    – L’intégration d’Internet dans une entreprise déjà existant. Exploiter de nouveaux marchés.

    Je suis de Montréal et je travail présentement pour une compagnie de programmation. Mais je travail depuis un an a préparer mon startup.

  • David

    Je dirai:

    – Comment se lancer sur le Net:
    témoignage de success stories de petites PME qui ont perduré sur Internet. Ce sont ces petites PME qui portent la croissance

    – eCommerce: utiliser le canal Web
    Présentation poussée de l’affiliation, search marketing, SEO, avec interaction dans le public.

    – Les CMS
    Influence des CMS dans la dynamique Web. Outils open source de gestion de contenu de blogs, portails, e-commerce

    – Présenter les mesures juridiques
    C’est souvent ce qu’on oublie lorsque l’on se lance, et on s’en mord les doigts ensuite.

    – Entreprendre pour peu: lancer son business sur eBay… Comprendre les opportunités qu’offrent certains intermédiaires sur Internet, avec des témoignages. Concours d’idées de projets Web.

    – Présentation de starts up: un peu comme Techcrunch mais soumis à l’avis du public, qui votera pour la meilleure idée

    – Section emploi: des annonceurs (entreprises, organismes) présenteront des offres d’emploi durant l’expo afin de faire connaitre des offres sur le web.

    – Le m-commerce: comment le cellulaire pourra devenir très bientôt une source de revenus conséquente pour les entreprises.

    – DU CONCRET ! Des cas de réussite mais aussi d’échecs (il en faut, et c’est constructif), des conseils d’entrepreneurs de TPE, PME.

    Je suis aussi de Montreal, merci pour cette super initiative.

    David

  • Marc

    J’aurais grand plaisir à voir évoluer cette manifestation vers une globalisation des approches de la social Net economy, comme facteurs clefs de croissance et développement des continents asiatiques et africains…un alibaba a révolutionné les débouchés de millions d’entreprises chinoise…la révolution du commerce international passe par des modèles novateurs accélérateur du développement économique mondiale…voilà des sujets que j’aimerai voir aborder…suis un parisien disponible pour venir à Webcom…et ça me changera du Loïc’s show !!

    A bientôt

  • abdelmadjid

    Parmi les meilleurs sujets à traiter doit figurer une approche de la manière dont le net doit aider à contrecarrer la crise financière mondiale actuelle, d’un coté
    et d’un autre les moyens à mettre en évidence afin d’aider ceux qui ne peuvent utiliser ce formidable outil pour leur développement ( je pense au travail des ong à calquer et a appliquer sur internet par exemple)
    Je réside en Algérie et aimerai bien participer au Webcom