Starcraft II : Heart of the Swarm sera prêt en mars 2013

Blizzard Enternainment annonce le prochain titre du Starcraft II, baptisé Heart of the Swarm pour le 12 Mars 2013. Le dernier volet du jeu s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires en 2010.


Heart of the Swarm pour le printemps prochain

Blizzard annonce le second épisode de la série Starcraft pour le 12 mars 2013. Baptisé Starcraft II : Heart of the Swarm, ce dernier volet du jeu vidéo star des studios californiens s’inscrit dans la suite de Wings of Liberty, jeu de stratégie se déroulant au 26e siècle. Le scénario tourne autour de la lutte entre Terrans, Zergs et Protoss pour le contrôle du Secteur Koprulu, une région de la Voie lactée. À sa sortie en 2010, les ventes de Wings of Liberty, le premier titre de Starcraft II, excédèrent les trois millions d’exemplaires dès les toutes premières semaines de vente. À la fin de la même année, la firme américaine de jeux vidéo indique avoir vendu quelque 4,5 millions d’exemplaires du jeu, alors disponible sur PC et Mac.

Le bêta-test disponible

Les fans attendront donc avec impatience la sortie du Starcraft II : Heart of the Swarm, pour retrouver la suite de la saga extraterrestre. Les prix annoncés pour le 12 mars 2013 : 39, 99 € pour la version basique et 54,99 € pour une édition collector (image ci-dessous) comportant quelques bonus en sus. Une bêta test est actuellement disponible en multijoueurs ou en mode très facile contre l’IA, histoire de se faire une première idée du jeu. Blizzard, développeur et éditeur du jeu est une firme californienne crée en 1991 par Michael Morhaine, Allen Adham et Franck Pearce. Cette filiale de Vivendi, entreprise multinationale de divertissement, communication et télécommunication édite des titres à succès telle la série StarCraft, Diablo ou encore Warcraft.

Starcraft 2 collector