Staragora le nouveau site People facon Dotspotter

Publié le 19 Mars 2008 par Vincent Abry

Publicité:

Star Agora

Ca bouge énormément du coté des sites de People en France ces derniers mois. Voici un nouveau venu: Staragora, qui se définit comme un site à la Dotspotter (racheté il y a quelques mois par CBS).

Beaucoup de sites voient le potentiel immense et l’intérêt des sites à potins, célébrités et autres People. Cependant cet engouement pourrait en prendre un coup, notamment à cause des nombreux procès en cours contre des sites web ou blogs.

Quelques caractéristiques de Staragora selon les auteurs eux-mêmes:

- provocation à la perezhilton.com (mais sans méchanceté disent-ils)
- graphisme du type teamsugar & dotspotter léger
- jouer la communauté en demandant les infos aux internautes ; en gros vous pouvez jouer au paparrazzi

En fait Staragora se contente pour l’instant de reprendre les flux RSS des sites people et de les présenter comme Wikio.

Le site annonce que d’ici à deux mois tous les articles seront produits à l’interne.

Article rédigé dans la catégorie: Web 2.0

1 Commentaire sur “Staragora le nouveau site People facon Dotspotter”

  1. Charlotte dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Une petite rectification cependant :
    les articles news sont effectivement des rss, mais les articles de une et l’article la mode des stars est produit en interne, et renouvelé 10 fois par jour !
    Nous avons même publié un scoop people sur Catherine Deneuve grâce à l’info d’un internaute qui habite en Allemagne (Quelle classe, Frau Deneuve).
    A bientôt, venez nombreux sur staragora.com !

Ajouter un commentaire

(Facultatif : Site, Blog, Twitter, Page Facebook ou Google+)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.