Star Wars The Old Republic perd des abonnés

Le seul véritable concurrent sérieux de World of Warcraft commencerait à montrer des signes d’effritement ? La réalité est un peu plus complexe que cela. Il est vrai que ce ne sont pas de super bonnes nouvelles qu’Electronic Arts a annoncées concernant Star Wars : The Old Republic. Ce dernier a effectivement essuyé un certain nombre de départs, de l’ordre de 400 000 membres actifs, soit 25% du total, faisant passer le nombre d’abonnés de 1,7 à 1,4 million. Mais n’y voyez pas là un signal d’alarme car EA nous affirme que ces pertes étaient prévues.

Star Wars Old Republic


Parce qu’une majorité de ces joueurs déçus sont certainement, selon l’éditeur, des joueurs (plus ou moins) fans de l’univers Star Wars mais qui ne sont pas spécialement des mordus de jeu en ligne. EA compte bien sûr mettre en œuvre les mesures nécessaires afin d’augmenter le nombre d’abonnés et de fidéliser ceux déjà présents, avec par exemple des mises à jour continues, de nouvelles fonctionnalités pour les guildes, des améliorations pour le PvP et l’instauration de davantage de maturité dans le gameplay.

Et à celles et ceux qui craindraient une disparition subite de The Old Republic faute de ne pas rapporter suffisamment d’argent, le PDG d’Electronic Arts, John Riccitiello, avait précédemment fait savoir que le jeu était rentable à partir de 500 000 abonnés. La marge est donc encore relativement importante, et on souhaite qu’elle le demeure ne serait-ce que pour l’alternative de choix que ce MMORPG représente par rapport à l’hégémonique WoW. Et aussi car on voit mal Final Fantasy XIV rattraper son retard.

[via]

One Response

  1. Miwi 10 mai 2012