Star Wars Identités débarque à Montréal

Vincent (G+)
Art, Nature
22 nov 2011
1868 Views

Après une expo réussie sur l’Univers d’Indiana Jones, le Centre des Sciences de Montréal récidive cette fois avec la saga de la Guerre des Etoiles. L’exposition STAR WARSMC Identités sera présentée du 19 avril au 16 septembre 2012.

Tout comme pour Indiana Jones, c’est l’entreprise montréalaise X3 Productions qui a remporté le contrat auprès de LucasFilm.

Star Wars Identities

Le thème principal de l’exposition est la recherche de l’identité humaine au travers des personnages principaux de Star Wars comme Luke et Anakin Skywalker. Le visiteur est placé au centre d’une expérience interactive dans laquelle il doit construire son propre héros de Star Wars.

« STAR WARS Identités explore le thème de l’identité en abordant dix de ses composantes : l’espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements marquants, les occupations, la personnalité et les valeurs. [...] Sur le plan scientifique, le visiteur apprendra en quoi ces dix composantes influent sur l’identité. [...] Une impressionnante collection de quelque 200 costumes, accessoires, maquettes et dessins conceptuels témoignant de la production des films et de la série télévisée animée sont intégrés harmonieusement à cette structure »

Star Wars Identities s’adresse à tout public, du petit jusqu’au grand, et s’appréciera idéalement en sortie famille pour son côté instructif et ludique. Bien sûr, pas besoin d’avoir vu le film Star Wars pour y aller, mais c’est sûr que si vous êtes déjà vendu à la saga, alors cette expo est un must see. Les billets sont déjà en prévente sur le site du centre des sciences : gratuit pour les moins de 4 ans/ 13.50$ pour les 4-12 ans / et de 20 à 23$ pour les 13 ans +.

a ecrit 7962 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.