Spyder le sabre laser portable le plus puissant au monde

Spyder laser


Spyder III est sans aucun doute le mini-sabre laser le plus puissant au monde.

Petit mais ô combien puissant. Il est d’ailleurs déconseillé de jouer avec en le mettant sur vous : il brûle la peau et peut vous rendre aveugle.

C’est donc une véritable arme à ne pas mettre en toutes les mains et certainement pas celles des enfants.

Son prix: 200 dollars.

Ci-dessous il allume une allumette:

via gizmodo

  • francis

    Pour quoi que sur la photo il est sur un projecteur?

  • Cedric Gobin

    Il sert a quoi ce sabre

  • bobby

    C’est nul comme truc… le faisceau laser est amplifié à l’aide d’une loupe épaisse d’au moins 2 centimètres. C’est comme avec le soleil, ça te chauffe un peu mais si tu mets une loupe en dessous tu te brûle mec

  • doc5967

    Ouais..un sabre..il me semble qu’en SF ils ont une longueur limitée, faut demander d’ailleurs à Georges Lucas comment il fait :)donc pas vraiment de rapport avec un Laser dont la portée est « infinie » même s’il diverge sérieusement à moins d’1 km, laissant tout de même une « vision » du faisceau sur une dizaine de Km par ciel légèrement brumeux la nuit.. Bref, un titre ronflant et prétentieux (vendeur quoi) pour un pointeur Laser de 200mW comme il en foisonne hors frontière. Pour infos, un Laser Argon de discothèque peut atteindre 10 Watts soit 50 fois plus, mais pour raison de sécurité, il est « balayé » su la foule (intensité moyenne très atténuée).
    Cela étant, 200 mW sur un spot de 10mm² soit une intensité de 20000 W/m², ça suffit pour brûler la peau et une allumette sans besoin de loupe. A titre de comparaison, le soleil en plein été, c’est un peu plus de 500 W/m² (sans loupe).
    L’intérêt de la loupe est d’augmenter encore la concentration pour que l’allumette s’enflamme quasi-instantanément(à la bonne focale) et non au bout de quelques secondes..(ce serait moins spectaculaire mais plus crédible). Quant au « sabre »..il fait pas trop Dark Vador non ? Faudrait déjà de la fumée et le petit miroir qui va bien à 1 mètre pour bloquer le faisceau :)par contre, ça reste un « jouet » dangereux et interdit à la vente en France. (classe 3A)