Splinter Cell Blacklist, le teaser sans Michael Ironside


Les amateurs de Splinter Cell attachés à la marque Sony ont pu l’avoir mauvaise lorsque le volet Convictions est paru, en 2010, exclusivement sur Xbox 360 et PC. Il faut remonter à 2007 avec Splinter Cell : Double Agent pour trouver tracer du dernier opus de la série sorti sur une machine PlayStation, ici la PS3.


Pour le prochain épisode en revanche, celle-ci sera bien servie, tout comme la Xbox 360 et le PC (voire la Wii U également). Splinter Cell : Blacklist marquera un petit tournant dans la saga puisque Michael Ironside, la doublure vocale US de Sam Fisher depuis le tout début, n’occupe désormais plus qu’un rôle de consultant auprès de son successeur, Eric Johnson. Quant à savoir si Daniel Beretta sera une nouvelle fois la voix française de Sam, il est probablement encore trop tôt pour récupérer l’info.

Présenté lors la conférence Microsoft à l’occasion de l’E3 2012 qui a fermé ses portes il y a quelques jours, Splinter Cell : Blacklist se dévoile aujourd’hui via une très courte vidéo. Un teaser de trente secondes qui nous montre de la cinématique et rien d’autre. Vous aurez néanmoins le temps de noter que Sam se baladera dans treize villes pour y déjouer six attaques terroristes, dont la « Blacklist », afin d’éviter que le président des États-Unis ne connaisse un mandat et une existence (cela va de soi) prématurés.

La sortie de Splinter Cell : Blacklist est attendue pour le printemps 2013. Et comme le veut la nouvelle coutume, un DLC nommé « Upper Echelon » sera offert à toutes les personnes qui réserveront le jeu.

image : VG247, via