Soul Calibur 5 : Link et Zelda s’affrontent en vidéo


Oui, pour commencer, vous allez me dire que la princesse Zelda et le verdoyant Link ne font pas partie du roaster de SoulCalibur V (disponible depuis quelques jours en Occident). Et vous n’aurez, en effet, pas complètement tort. Pas complètement… Car peut-être ignorez-vous que ce titre intègre un éditeur de personnages permettant nombre de fantaisies. Nos amis de NowGamer ne se sont ainsi pas privés d’inclure ce couple qui n’a d’ailleurs, il est vrai, jamais eu l’occasion de se mettre sur la figure. (Edit : si si finalement, dans les deux derniers volets en date de Super Smash Bros). Le résultat est plutôt convaincant, même si le chapeau de sorcière que porte Link est sans doute de trop.

Zelda Link


Cela nous ramène quelques années en arrière, lors de la sortie de SoulCalibur II en 2003, où Namco avait permis aux trois versions présentes sur le marché (PS2, GameCube et Xbox) de disposer chacune d’un personnage exclusif. Et c’est Link qui avait été choisi pour représenter la machine de Nintendo, et ce sans aucunement faire honte à ses fans tellement Namco l’avait superbement intégré à l’univers de sa franchise.

Si une forte envie de découvrir de « nouveaux » combattants pour SoulCalibur V s’est emparée de votre corps froid et grelottant, d’autres vidéos du même genre sont disponibles sur YouTube. Au programme, un affrontement d’anthologie entre Hitler et Ghandi, une improbable joute entre la Reine d’Angleterre et Barack Obama, et enfin la rencontre entre Jill Valentine et un licker se tenant sur deux pattes sans grandes difficultés.

La ressemblance tient parfois à peu de choses, mais telle une maman tentant de faire passer à son enfant la déception d’avoir reçu une garde séparée à Noël, « c’est l’intention qui compte ».

[via]

  • Xalei12

    « ce couple qui n’a d’ailleurs, il est vrai, jamais eu l’occasion de se mettre sur la figure »
    -> Faux, on peut voir Link et Zela s’affronter dans:
    * Super Smash Bros Melee (Gamecube)
    * Super Smash Bros Brawl (Wii)

  • Gael Brulin

    Ça m’apprendra à n’avoir jamais touché à ces jeux, mes excuses donc pour l’induction en erreur commise. Un petit coup d’épée sur mes doigts, pour la peine ?