Sortie de GTA 5 au printemps 2013 confirmée ; lancement des précommandes

Après près d’un an d’annonce officielle sur la sortie de Grand Theft Auto V, Rockstar Games lance enfin les précommandes du jeu d’action attendu pour avril 2013.


GTA V

Une sortie annoncée depuis 2011

Si depuis pratiquement un an, Rockstar annonce la sortie de la GTA 5, de récentes sources reportent l’évènement pour avril 2013. Le jeu vidéo, développé par Rockstar Games pour les plateformes PS3, Xbox360 et Microsoft Windows aura pour cadre la ville fictive de San Andreas, réplique des États américains de la Californie et de San Diego. La sortie de cette nouvelle version a déjà été projetée plusieurs fois ; le site officiel de l’éditeur est allé jusqu’à diffuser le 2 novembre 2011 la première Bande annonce du jeu tant attendu. Mais Grand Theft Auto V tarde à paraître et Rockstar Games observe 8 mois de silence avant de communiquer en juillet 2012 sur le fameux jeu d’action.

Les précommandes enfin possibles

Les internautes ont alors eu la surprise au cours de l’été dernier de voir, sur le site du développeur une capture d’écran montrant quelques images tirées de la GTA 5 et montrant une vue de Los Santos. Rockstar a par ailleurs profité de cette occasion pour présenter son excuse aux internautes pour le retard accusée par la sortie de son produit phare et promet de plus amples informations dans un avenir proche. Depuis, les publications et les captures d’images se multiplient, dévoilant au fur et à mesure des thèmes extraits du jeu. Finalement, Game Informer, magazine spécialisé dans les jeux vidéos annonce la présentation de la GTA 5 auprès de quelques journalistes à New York et promet la une de son édition de décembre 2012 au sujet. Les pré-commandes pour le GTA 5 sont possibles depuis le 5 novembre 2012 nous affirme l’éditeur du jeu mais uniquement pour les Etats-Unis, le Canada (Best Buy/Future Shop), le Royaume-Uni et la France (Amazon fr 69.99 euros).

Un deuxième trailer sera diffusé le 14 novembre :

Grand Theft Auto 5