Sony dévoile la PS4 à moitié

Sony a officialisé il y a 2 jours, mais sans la montrer, sa nouvelle console de jeu PS4, qui sera mise en vente pour les fêtes de Noël 2013.


Playstation 4

PS4 logo

7 ans après la sortie de la PS3 qui s’est vendue à 73 millions d’exemplaires dans le monde, la firme japonaise relance la guerre des consoles avec l’officialisation de sa nouvelle Playstation 4. Par contre, et c’est un peu un échec marketing, la multinationale n’a pas présenté l’appareil durant la conférence de presse. On a juste eu le droit à des photos de la manette et de la caméra, ainsi qu’à des caractéristiques matériel.

L’objet attendu des gamers devrait être présenté officiellement durant le salon E3 du jeu vidéo du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles. Le japonais se serait en fait dépêché de montrer rapidement sa PS4 pour tenter de faire du buzz et essayer de devancer Microsoft et sa future Xbox.

La console PS4 sera munie d’un processeur AMD x86 64-bit Jaguar 8 coeurs avec une carte graphique haute performance ATI Radeon avec une puissance de 1.84 TFLOPS et 8 GB RAM GDDR5, un port USB 3.0, sorties HDMI et audio optique, port Gigabit Ethernet, WiFi et Bluetooth 2.1. Elle aura un lecteur Blu-ray et un disque dur pour stocker les jeux du service en ligne.

La manette de la PS4, nommée DualShock 4 (photos ci-dessous), possède un bouton « Share » pour partager ses vidéos de jeu, ainsi qu’un capteur de mouvement en 3D. La nouvelle Playstation Eye (PS Eye) possède deux caméras 1280×800, 4 micros et un angle d’inclinaison possible de 85 degrés.

La console sera en vente à partir de novembre 2013. Le prix pourrait être situé aux alentours des 300 dollars.

PS4

Sony PS4

Killzone shadow fall

Sensor Bar

Camera PS4

PS Eye

Les ventes de consoles des dernières années, via LesEchos : (désolé pour le bug Xbox « 365 », il faut lire « 360 »)

ventes consoles