Sony Home et LittleBigPlanet sur PS3

Vincent (G+)
Jeux Video
8 mar 2007
2132 Views

Sony Home

Suite aux lancements en série durant la dernière année de Digg-like et de pages personnalisables la tendance est maintenant confirmée pour les sorties en chaine des Second Life.

Après le Second Life Chinois Hipihi, l’intention de Pepsi et bien d’autres c’est maintenant au tour de Sony d’annoncer la sortie de deux mondes virtuels tournant sous PS3.

Pourtant est-ce bien raisonnable ?

Oui car dans ce cas-ci c’est différent, dire que c’est un Second Life c’est de l’abus de langage. On est pas dans le cas de Pepsi qui veut lancer une copie de Second Life sortie de nulle part, pour booster ses ventes de cannettes.

Ici on est chez Sony, dans l’univers des joueurs invétérés de consoles Playstation et autres jeux vidéos. L’univers virtuel 3D connecté à Internet a donc sa place car il vient se greffer sur la plateforme existante pour l’enrichir.

Home est un univers virtuel 3D mûri d’une mixité entre le site communautaire, Youtube et Second Life. On peut y évoluer en créant ses avatars, inviter ses amis dans sa maison pour leur faire partager ses trophées, leur montrer un film, organiser une soirée, partager les fichiers de son ordinateur (audios, vidéos,..), chatter en direct (texte+voix), etc..

Sony Home

Bref vous pouvez quasiment tout faire. La copie de la vraie vie en fait: vous ne jouerez plus dans votre vrai salon mais dans votre salon virtuel. Si vous êtes déjà accroc aux jeux vidéos à 100%, alors vous risquez de l’être à 200% car cet univers virtuel en rajoute une couche solide.

La différence ici avec Second Life c’est qu’on vous attribue un appartement, vous n’avez pas besoin de le louer ou l’acheter. Vous en faites ensuite ce que vous voulez: décoration, meubles, vidéos, photos, etc.. Et si vous n’avez pas tout pour vous satisfaire, il vous suffira d’acheter ce qu’il vous manque.

Vous en avez marre de rester dans votre appartement? Sortez de votre chez vous et découvrez boutiques, bars, cafés, salles de jeu,..

Home sera disponible ce printemps en téléchargement Gratuit.

Au cours de la Game Developers Conference, Sony a aussi présenté LittleBigPlanet un jeu dans lequel on pourra créer ses propres jeux et les partager aux joueurs du monde entier. Prévu pour l’automne.

Vidéo démo de Home:

a ecrit 7965 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.