Sony dépose un brevet pour contrer Kinect

Nintendo avait vu juste en faisant de sa Wii la papesse du motion gaming, puisque le grand public a été au rendez-vous (et ceux que nous appellerons les « gamers », un peu moins, il est vrai). Microsoft et Sony ont mis un peu de temps à réagir (= copier le principe mais pas trop pour s’éviter des procès), mais c’est finalement en 2010 que ces deux constructeurs ont dégainé leurs nouvelles armes à détection de mouvements : Kinect et le PlayStation Move. Bien que plus précis que la Wiimote, le PS Move sentait le déjà-vu, déjà-vécu, et c’est Kinect qui en a profité, avec sa fameuse promesse de « la manette, c’est vous ».


En novembre dernier, l’écart était d’un million de ventes au profit de Microsoft, et on sait qu’aujourd’hui que le périphérique de la firme de Redmond s’est écoulé à dix-huit millions d’unités. Mais Sony ne compte pas en rester là, à en croire un brevet déposé en octobre 2011 par le Dr. Richard Marks, déjà à l’origine du PS Move et du PS Eye. L’invention porterait sur un périphérique permettant d’interagir dans un environnement 3D, grâce à la mesure de la profondeur effectuée via une caméra elle aussi 3D.

Un Kinect amélioré en somme, qu présenterait aussi la particularité selon Sony d’effectuer soi-même ses calculs, le rendant de ce fait compatible avec d’anciennes machines disposant de moins de puissance, ou bien d’anciens jeux. Une aide pour relancer la PS3 sur le marché, ou bien un aperçu de ce dont la PS4 pourrait être équipée ? Une chose est sûre, il va y avoir du sport, et dans tous les sens du terme.

[via]

  • melou2121

    Salut a tous

    je ne comprend pas Sony on copier coller la wii.. et la il vas encore copier coller sur la KINECT c’RIDICULE son pas capable de le faire une autre INVENTIONS une autre console. moi j’achète pas une copie coller…. je veux du NEW pas des copie coller lol !!!!!!