SONY : 52 ans de Télévision déjà [infographie] (article sponsorisé)

Avez-vous déjà eu un Televiseur Sony dans votre maison ? Si vous avez 20 ans peut-être pas, mais si vous en avez 60 il y a plus de chances que vous ayez eu une TV de la marque chez vous. Qui n’a pas déjà partagé entre amis des moments historiques devant son téléviseur, comme celui de la Coupe du Monde de Football en 1998 par exemple, lorsque la France a décroché le titre? Avez-vous des moments « TV Sony » dont vous vous rappelez? (faites-en part en commentaire).


A l’occasion de ses 62 ans dans l’industrie, la multinationale japonaise sort plusieurs infgraphies qui retracent son histoire de la télévision.

Téléviseur Sony

La première présente l’historique de 1960 à 2012. La première, la TV8-301 ressemblait d’ailleurs plus à une grosse lampe torche qu’à une télé, il faut bien avouer ^^. Quand on regarde le modèle de 1997, on se dit que c’est il n’y a pas si longtemps que cela, et pourtant c’était bien laid, si l’on compare aux modèles à écrans plats de Televiseur Sony LCD et Plasma ultra-sexy que l’on a depuis les dernières années.

Historique télévision Sony

Et en 2012 ca ne rigole plus, on a des télés connectées à Internet, à écran LED, en Haute Définition et en 3D. D’ailleurs, plus récemment, la marque japonaise a lancé des nouveaux téléviseurs LCD basés sur la technologie 4K (Quad Full HD) qui est en fait de l’ultra HD en 4096 x2160.

Sony a aussi concocté une application de réalité augmentée pas mal pratique qui a la faculté de vous dire si votre future TV ira bien dans votre salon. Vous imprimez un marqueur, le placer sur le mur, pointez votre caméra de smartphone dessus et vous voyez immédiatement le rendu final que cela donnerait chez vous. C’est surtout bien utile pour vérifier si la taille de l’écran entre parfaitement dans votre maison… ;-)

Article sponsorisé

  • laurent martin

    Pourquoi vous dites que si on a 20 ans, on a peu de chance d’avoir eu une télé Sony puisqu’ils en fabriquent toujours ?