Sonic Generations : plus d’un million d’unités vendues [Sega]


Sonic Moderne - Sonic Classique

Sega nous présente, non sans un sourire forcé, son dernier rapport financier en date (couvrant la période d’avril à décembre 2011), lequel fait état d’un déclin de ventes au niveau software pour l’éditeur/développeur de Sonic. Tenez justement, et cette pirouette va nous permettre de ne pas démarrer cet article par les mauvaises nouvelles, Sonic Generations s’est écoulé à 1,6 million d’exemplaires tous territoires confondus (Japon, États-Unis, Europe, désolé pour les autres). Ce qui demeure un bon score.


Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 a, pour sa part, atteint les 2,4 millions de copies vendues aux États-Unis et en Europe, et Hatsune Miku -Project Diva Extend-, uniquement disponible au Japon, n’a pu faire mieux que 290 000 ventes. Voilà pour les réjouissances, même si nous aurions également aimé connaître les chiffres de Yakuza 4 à l’étranger (si l’on se rapporte aux chiffres de VGChartz, il se serait vendu à 200 000 unités).

Ce rapport nous montre toutefois que la situation financière de Sega reste fragile : 49 milliards de yens (487 millions d’euros) engrangés sur les neuf premiers mois de l’année fiscale en cours, un chiffre en baisse de 2,6% par rapport à celui de l’année passée (50,3 milliards de yens de bénéfices, soit 497 millions d’euros).

Les pertes enregistrées sont quant à elles de 5,5 milliards de yens (50 millions d’euros). Pendant cette période, 12,6 millions de jeux ont été distribués dans le monde, ce qui représente une diminution d’un million d’une année sur l’autre. La répartition se définit comme suit : 6,4 millions en Europe, 4,4 millions aux États-Unis et 1,8 million pour le Japon et les autres marchés.

[via]

  • Helpmedia informatique

    Sega est un vieux de la vieille… Cette société est la depuis des lustres et il est peu probable qu’elle disparaisse, même si sur les années, le chiffre d’affaire n’est pas forcement au rendez-vous. A quand une tablette spécial jeux Sega ? ^^