Sonic & All-Stars Racing Transformed : le circuit NIGHTS en vidéo

Il fait bon être fan de NIGHTS ces temps-ci. Une version HD dématérialisée a récemment été annoncée pour fin 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC, et on apprend désormais la présence du titre culte de Yuji Naka dans le futur Sonic All-Stars Racing Transformed. L’édition 2012 du Summer of Sonic a en effet été l’occasion d’assister à la diffusion d’une vidéo « Work in Progress » du jeu, nous montrant spécifiquement le niveau NIGHTS.


On pourra également chevaucher le lutin (de même que le personnage de Reala) sous une forme, avouons-le, moins attirante que celle qu’il revêt dans son propre jeu. Et malheureusement, les réjouissances s’arrêtent apparemment là, NIGHTS ne fera donc pas partie des pilotes de ce nouvel opus. Sega Mag nous en révèle un peu plus en confirmant qu’un circuit Spring Valley sera présent.

La dernière apparition de NIGHTS remonte, sauf erreur, à 2008, dans le sympathique Sega Superstars Tennis. A noter que ces deux jeux (Sega Superstars Tennis et Sonic & All-Stars Racing Transformed) sont issus du même développeur, Sumo Digital. La même année que Sega Superstars Tennis sortait d’ailleurs une suite de NIGHTS into Dreams… sur Wii, nommée NIGHTS : Journey of Dreams (que l’on doit ici à la Sonic Team).

Les avis furent contrastés, mais il n’en reste pas moins que NIGHTS est un personnage au séduisant design qu’il est toujours agréable de retrouver, même en tant que véhicule. Sonic & All-Stars Racing Transformed nous arrivera en fin d’année sur PS3, Xbox 360, PC, 3DS et PS Vita.

image : Kotaku, via