Sonic & All-Stars Racing Transformed dévoilé en images et vidéo


Qui aurait pu imaginer que la suite de Sonic & SEGA All-Stars Racing revêtirait une telle forme ? Pas votre serviteur en tout cas. Bien sûr, on y trouvera de nouveaux univers ainsi que des pistes et pilotes inédits, mais la grosse surprise de cet opus proviendra de la capacité des véhicules à se transformer en pleine course.


Une étendue d’eau vient à vous barrer le passage ? Aucun problème, votre bolide se changera en bateau et fendra les flots pour atteindre la ligne d’arrivée. Pour le coup, Sega innove quelque peu même si l’on ne peut s’empêcher de penser à Diddy Kong Racing pour la présence de véhicules aux formes diverses et variées.

Quelques nouveaux arrivants ont d’ores et déjà été dévoilés. Ainsi, les plus anciens d’entre nous apprécieront de pouvoir manipuler Gilius Thunderhead de Golden Axe, et les possesseurs de Dreamcast applaudiront l’entrée en lice de Vyse, le héros de Skies of Arcadia. Au niveau des nouveaux tracés, signalons l’intégration de « Dragon Canyon » inspirée d’un titre culte de la Saturn, Panzer Dragoon.

A noter également une nouvelle manière de lancer votre pouvoir All-Star. Vous ne pourrez en effet utiliser ce dernier qu’en remplissant une jauge dédiée, jauge se remplissant selon vos performances en course. Même les attaques à base d’items pourront être bloquées voire évitées ! Une façon des plus judicieuses de réduire l’importance de l’aléatoire, ce qui devrait ravir les détracteurs d’un certain Mario Kart.

Sonic & All-Stars Racing Transformed déboulera sur Xbox 360, PS3, PlayStation Vita, 3DS et PC (en téléchargement) à la fin de l’année. Pas de version Wii (et, a fortiori, Wii U) ?

images : SEGA blog, via