Sonic & All-Stars Racing Transformed s’illustre en vidéo

La question de savoir pour quelle raison Sonic fait la course via un véhicule et non à l’aide de ses jambes de champion ne date pas d’hier. Parce qu’en effet, en 1994 sortait Sonic Drift sur Game Gear, un clone relativement réussi de Super Mario Kart (toutes proportions gardées). Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, on ignore encore la réponse à cette interrogation. Qui se posera encore lors de la sortie en fin d’année de Sonic & All-Stars Racing Transformed, prévu sur PS3, Xbox 360, Wii U, PC, 3DS et PS Vita.

Nos nouveaux amis de Console Creature ont eu la chance de voir tourner une version pré-alpha du jeu, lors d’une démo exécutée par un employé de Sega Europe qui a oublié que Shadow était présent dans Sonic & SEGA All-Stars Racing. On lui pardonne… pour le moment. Trois nouvelles courses nous sont dévoilées : le circuit Golden Axe, la piste Panzer Dragoon et le niveau Super Monkey Ball. Et nous découvrons en même temps les pilotes inédits de cet opus, j’ai nommé Vyse de Skies of Arcadia, Gilius Thunderhead de Golden Axe et le très agile fou du volant Joe Musashi de Shinobi.


Ce n’est clairement pas avec cette vidéo que l’on se fera une idée arrêtée sur ce Sonic & All-Stars Racing Transformed. On a du mal à ressentir la vraie vitesse des courses et notre M. Sega joue dans la difficulté la plus faible, expliquant le challenge inexistant pendant sa partie. Mais le rendu de l’eau apparaît déjà étincelant et l’on constate également que l’on passe d’une surface à une autre sans problèmes. Bref, on a très hâte d’y toucher.