Sonic Adventure 3 en passe d’être annoncé ?


Mais comme je m’emballe ! Finalement, il n’est juste question que de l’enregistrement de plusieurs noms de domaine laissant à penser que Sonic Adventure 3 sera bientôt une réalité. Sauf que, ce n’est pas aussi facile que cela, et ce pour une raison toute simple : Sega n’est visiblement pas impliqué dans ces dépôts de noms. TSSZ News rapporte ainsi que six noms de site ont été sécurisés : sonicadventure3.com, sonicadventure3.net, sonicadventure3.org, sonicadventure3.info, sonicadventure3.fr et sonicadventure3.eu. Et ces noms ont été déposés par la filiale française de 1&1 Internet, un site spécialisé dans… l’hébergement internet.


Il est vrai que par le passé, certains jeux Sonic tels que Sonic Generations, Sonic the Hedgehog 4 et Sonic Free Riders ont chacun eu des sites gérés par EuroDNS et non Sega. Et vu que Sega France n’est plus, le doute est permis… De toutes les façons, si nous avons affaire à un hoax, ou canular, Sega se chargera bien vite de nous le faire savoir, d’une manière ou d’une autre.

Et, quelque part, Sonic Adventure 3 n’est-il pas déjà sorti, sous un autre nom ? Les deux premiers Sonic Adventure sont parus sur Dreamcast en 1998 et 2001 (avant d’être portés sur PC et GameCube), et par la suite, juste après le retrait de Sega du monde des constructeurs de consoles, une flopée de jeux Sonic a vu le jour. Si Sonic Heroes n’est pas très légitime à recevoir le sous-titre de Sonic Adventure 3, on peut imaginer que le Sonic HD de 2006 mériterait cette appellation, malgré sa finition bâclée. Qu’en pensez-vous ?

image : Gamekyo, via