Sonic Adventure 2 pour cet automne sur PSN/XBLA

Des fans enragés ont eu la confirmation en live, lors du Sonic Boom 2012, que Sonic Adventure 2 sortira bien cet automne sur le PlayStation Network et le Xbox LIVE Arcade. Et je n’ai pas vraiment l’impression d’exagérer en parlant de « fans enragés », même si « spectateurs surexcités » aurait probablement fait l’affaire. La mise en scène de l’annonce a été très américaine, avec un brouhaha de cris qui s’est élevé lors de l’apparition du logo de Sonic Adventure 2, titre pas inédit du tout au passage puisque déjà paru sur Dreamcast et GameCube.


On imagine alors que le premier Sonic Adventure a dû réaliser une plus qu’honnête performance lors de sa ressortie, en 2010, sur le PSN et la XBLA. Attendons-nous donc à un lissage HD pour ce second opus ainsi qu’à l’intégration d’une tripotée de Trophées/Succès. Pour la petite note historique et larmoyante, Sonic Adventure 2 a été le dernier jeu Sonic paru sur une console Sega (par Sega, ce qui exclut nombre de commercialisations pseudo-officielles). Dans cet épisode, Sonic devenait un peu plus arrogant et faisait la connaissance de son sombre équivalent, Shadow the Hedgehog.

Moins d’un an plus tard, Sonic Adventure 2 Battle voyait le jour sur le GameCube de Nintendo. On parlera ici d’un portage agrémenté de quelques ajouts sympathiques, comme la connexion avec le Sonic Advance paru sur Game Boy Advance ou encore un mode multijoueur. Mais ce sera vraisemblablement la version Dreamcast qui sera amenée sur consoles HD (voire aussi PC). L’occasion de se rattraper pour les plus jeunes.

image : Sonic Retro, via