Vous venez sur ce blog pour les sujets suivants [Résultats du Sondage]

resultat sondage

Il y a une semaine, je réalisais une petite enquête sur les raisons et sujets qui vous poussent à lire mon blog. Il était temps de refaire une mise à jour car ca faisait longtemps que je n’avais réalisé ce petit exercice.

Un peu plus de 8 jours et 367 réponses plus tard (je précise que le sondage autorisait plusieurs choix), voici donc le palmarès des tops sujets que vous venez lire sur vincentabry.com. Il s’agit donc d’un sondage dont les résultats peuvent être interprétés dans le contexte de ce blog en particulier, et non des blogs high-tech en général, chacun ayant ses particularités.


Voici donc les sujets que vous venez lire ou que vous aimeriez voir plus souvent ici : (je me suis permis une classification en 3 catégories)

A. Très Fort intérêt :
1. Gadgets High Tech, 42 votes
2. Veille Web 2.0 et Réseaux Sociaux, 41 votes
3. Humour Geek et trucs insolites, 39 votes
4. Marketing internet/Seo, 38 votes
5. Startups et nouveaux sites webs, 35 votes

B. Bon Intérêt :
6. N’importe quel sujet du moment que c’est intéressant, 33 votes
7. Sciences, 30 votes
8. Robots, 26 votes
9. Buzz et vidéos virales, 22 votes
10. Electronique: camescopes, app photo, accessoires…, 21 votes

C. Intérêt moyen ou faible :
11. Mobiles, 15 votes
12. Argent /Affiliation/ Monétisation, 15 votes
13. Jeux, 10 votes

En conclusion, les sujets 1 à 5 (A) sont ceux qui présentent le plus fort attrait des fidèles lecteurs, et ca tombe bien puisqu’en gros c’est de cela que je traite le plus souvent dans mes articles.
De 6 à 10 (B), on voit un intérêt dans le buzz ou le hors sujet du moment que ca soit intéressant. Présence aussi des robots dont je parle assez souvent. Je suis surpris que ce sujet ne fasse pas partie du (A) mais cela ne m’étonne qu’à moitié, la robotique n’ayant pas encore pris son véritable envol auprès du grand public.
De 11 à 13 (C), clairement vous ne venez pas spécifiquement sur ce blog pour la mobilité, la monétisation ou les jeux vidéo, même si ces sujets peuvent vous intéresser.

Merci @tous les lecteurs qui ont eu la gentillesse de participer.