Solid Snake dans Metal Gear Solid 5 ?

Si nous sommes sûrs que Metal Gear Solid 5 verra le jour, c’est déjà un peu plus flou quand nous essayons de définir ce que ce cinquième épisode numéro sera, et quel personnage le joueur incarnera. Normal après tout puisque le jeu n’a pas encore fait l’objet d’une présentation officielle. Mais Hideo Kojima en a apparemment beaucoup dit chez nos confrères d’IG Mag, et dans une interview à paraître dans l’édition d’été de la revue, il confirme plusieurs choses. Premièrement, Metal Gear Solid 5 utilisera le Fox Engine. Deuxièmement, il sera plus axé infiltration et espionnage que MGS4, et vraisemblablement moins porté aussi sur le fan-service.

Intéressé par les interactions sociales de Deus Ex : Human Revolution, Hideo Kojima n’a cependant pas assuré qu’un principe semblable sera intégré à MGS5. Dernier point et pas des moindres, le créateur de Snatcher affirme bien que Metal Gear Rising : Revengeance n’a jamais eu vocation d’être un Metal Gear Solid. On n’y trouvera pas trace de Solid Snake, mais M. Kojima indique ne pas en avoir fini avec lui, bien qu’il souhaitait lui offrir, dans MGS4, une fin différente que celle retenue dans le jeu final. De ce que nous avons lu, Hideo Kojima n’a pas directement confirmé que Solid Snake sera dans Metal Gear Solid 5, mais on le voit mal évoquer un épisode ultérieur étant donné l’épuisement qu’on lui connait de continuer la série.


Pour ceux qui n’auraient pas touché à Metal Gear Solid 4, qui signe la dernière apparition en date de Solid Snake, ce dernier est frappé d’un vieillissement prématuré dans cet épisode, le FoxDie le détruisant petit à petit de l’intérieur.

via

  • saigomor

    Merci pour cet article ! Étant in très grand fan de la série (snake veux-tu être mon père ?), il est toujours agréable de trouver des articles tel que le votre ! Ayant suivi les interviews d’Hideo Kojima de très près nous pouvons affirmer que le prochain MGS sera porté intégralement sur l’histoire de The Boss et de son implication dans la seconde guerre mondial agrémenté de quelques flashforward de sa rencontre avec Big Boss (mais qui lui ne sera pas jouable).