Parfois une image vaut mille mots.
Voici une simple comparaison sur Google Trends des termes « Social Media » versus « Search Marketing« .
On voit une très nette progression du Social Media (médias sociaux, réseaux sociaux, marketing social) depuis le début de 2008. Le terme a même dépassé le Search Marketing (SEM incluant SEO, marketing payant par mots-clés et référencement naturel dans les moteurs de recherche) à mi-2008.
La comparaison vaut ce qu’elle vaut, elle n’a rien de scientifique mais elle mérite d’être soulignée.
via.
| Share |
Si vous aimez cet article, je vous suggère de vous abonner au fil RSS et à la Newsletter pour recevoir les articles par email, et de me suivre sur Twitter




Peut être parce que le SEM est une pratique courante et qui nécessite moins de renseignements alors que le social media est encore sur le début, non ?