SO.CL : un nouveau réseau social signé Microsoft


Microsoft se lance dans le marché hyper saturé des réseaux sociaux… avec SO.CL (un nom plutôt étrange et pas franchement mémorisable aisémement).

Par contre il ne s’agit pas vraiment d’un compétiteur frontal à Facebook puisque pour se connecter à Socl, l’utilisateur peut le faire via Windows Live ou avec… un identifiant Facebook.


Socl

Lancé il y a 2 jours et toujours au stade de version test, So.cl était auparavant proposé uniquement aux étudiants américains. Désormais il est offert gratuitement à tout le monde et permet aux internautes de partager du contenu (notamment via Bing) et de s’abonner à des sujets spécifiques. Ou encore de suivre une vidéo à plusieurs et de chatter en même temps avec ses amis pendant le visionnement (pour commenter).

Par contre petit problème…. vu l’accueil négatif réservé au nouveau service de Microsoft, les inscriptions ont été fermées et si vous souhaitez tester la plateforme il faudra vous inscrire sur la liste d’attente.

Bref, à l’inverse d’un lancement éclatant comme ce fut le cas avec Google+, celui du réseau social de Microsoft commence plutôt mal…

Une présentation détaillée de So .cl est disponible ici sur PcWorld. Quant à moi je ne m’y attarderai pas pour l’instant dans cet article, vu les débuts assez déprimants du service…

  • ArnaudL

    Bonjour,

    Info très intéressante. Je pense sincèrement que Microsoft a choisi le pire des moments pour se lancer dans le marché des réseaux sociaux. Google+ à peine lancé et Facebook qui continue de battre les records, il arrivera difficilement à se faire démarquer, le pauvre.