Snapchat refuse 1 milliard $ de Facebook, et serait prochainement valorisé à 3.6 milliards

Snapchat est vraiment l’application mobile qui monte : pour rappel cette app iOS/Android conçue par des étudiants de Stanford permet d’envoyer des photos, textes ou vidéos qui ont une durée de vie de 1 à 10 secondes. Cela pourrait paraître illusoire mais il n’en est rien : 350 millions de messages échangés au mois de septembre et une offre de rachat de Mark Zuckerberg (Facebook) à 1 milliard de dollars que le fondateur de Snapchat a refusé, selon le Wall Street Journal.

Snapchat

Lancé en septembre 2011, la startup a levé 8 mois plus tard 485 000 dollars, puis 12.5 millions en décembre 2012, et 60 millions supplémentaires cet été pour une valorisation à 800 millions. L’offre de Facebook aurait pu paraître alléchante mais pas du tout car selon AllThingsD, la startup serait en négociations pour lever un montant massif de plusieurs centaines de millions de dollars auprès d’un partenaire asiatique, ce qui la valoriserait à 3.6 milliards de $.


Snapchat app

Une autre histoire incroyable sachant que les revenus de Snapchat sont quasi-nuls… mais peu importe car ce qui fonctionne surtout (et n’est pas prêt de s’arrêter) sur Snapchat, c’est le sexto (ou sexting)…