SMS: 65% des utilisateurs textent et marchent simultanément

Si vous êtes le moindrement attentif lors de vos déplacements quotidiens, vous ne serez pas surpris des résultats du plus récent sondage réalisé par TextPlus, cette application gratuite dédiée aux SMS (Short Message Service) disponible pour Android, iOS et Windows Phone. L’étude dévoile en effet que 65% des répondants textent et marchent simultanément.


Ainsi, près de 50% des 35 à 44 ans admettent s’adonner à cette pratique, pendant que 73% des 13 à 17 ans conjuguent eux aussi ces deux mêmes activités, soulignant que l’importance d’un tel message implique une réponse immédiate – même en déplacement.

Près de 63% des 1441 répondants au sondage considèrent d’ailleurs que le fait de texter et de marcher en même temps est sécuritaire, fonction de l’emplacement en question. Ce sont les participants de 55 ans et plus qui trouvent surtout dangereux d’utiliser les doigts sur un clavier virtuel pendant que les pieds sont en mouvement et que les yeux, rivés à l’écran tactile, demeurent distraits de tout danger potentiel.

Une proportion de 82% des répondants affirme n’avoir jamais trébuché en s’adonnant à cette activité, mais une forte majorité confirme néanmoins être entré en collision avec une autre personne… et parfois même… celle avec qui les textos étaient échangés.

Sources: Mashable, textPlus Blog, Source de l’image: PhotoXpress